Visiter Disneyland Paris en Famille : le parc Disneyland

Lorsque j’étais étudiante (oui je sais cela remonte !), mes meilleures sorties du dimanche n’étaient autres que des virées avec ma sœur à… Disneyland Paris. Autant vous dire que j’avais hâte d’y retourner 20 ans plus tard avec mes enfants, de voir les étoiles briller dans leurs yeux et leur sourire scotché à leur face. Retour sur une journée à marquer d’une pierre blanche dans notre grand livre de famille !

Le parc Disneyland Paris ouvre ses portes…

Tout comme la veille, notre arrivée fut plutôt matinale, afin d’arriver avant 9h15 devant les grilles de Disneyland Paris. La foule était au rendez-vous mais ne nous a pas empêché de prendre la classique photo de la famille devant le très emblématique Disneyland Hotel !!!

Une fois encore, nous avons eu la chance de pouvoir entrer dès 9h30. Après le passage de nos tickets, nous avons pris le contrepied de la plupart des visiteurs, et sommes partis directement vers Fantasyland. Au programme : Peter’s Pan Flight. A bord d’un galion magique, nous avons pris notre envol dans le ciel de Londres pour découvrir le paradis imaginaire de Peter Pan, Wendy et tous les personnages de ce conte de notre enfance. Comme dans un rêve !

Nos amis ayant pu profiter de la magie matinale, nous nous sommes rapidement retrouvés pour arpenter les avenues de ce parc. Prochaine escale : Pirates of the Carribean avec le très célèbreJack Sparrow. Nous avons eu le nez creux : pas de file d’attente !!! Alors qu’une heure plus tard, l’attraction annonçait 60 minutes d’attente !

Notre top 5 des attractions de Disneyland Paris

Les attractions sont très nombreuses, alors voici notre top 5 à faire en famille ou entre amis 😊

  1. Indiana Jones et le Temple du Péril (interdit aux moins de 1m40) : pour vivre de grands frissons, embarquez dans le wagonnet qui vous conduit à vive allure à travers des ruines mystérieuses. Bon je dois l’avouer : nous n’avons pas vu grand-chose des ruines et de la jungle mais nous avons adoré la vitesse, et surtout le looping à 360 degrés. Psst – j’ai tellement aimé qu’on l’a fait deux fois !
  2. Star Wars HyperSpace Moutain : un grand 8 dans le noir comme nous n’en n’avions jamais fait. Nos sens étaient en effervescence… Pitchounette aime les sensations fortes, elle a été servie et est sortie sourire aux lèvres. Notre astuce : sur une idée de mon amie, nous avons pris nos fastpass quelques minutes avant la parade de 17h30, ce qui nous a permis de nous présenter directement après les festivités. Conclusion : pas de temps d’attente !
  3. Le Labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles : se perdre dans les allées du labyrinthe d’Alice, rencontrer la Reine de Cœur, le Chat du Cheshire, se faire arroser par de petits jets d’eau… un véritable régal pour petits et grands !
  4. Big Thunder Mountain : là encore, on monte dans un wagonnet et on descend au fond de la mine pour une cavalcade à 100 à l’heure.
  5. It’s a small world.. Oui bien sûr, rien que lisant ce nom, la petite musique raisonne dans votre tête, mais cette attraction est l’incontournable de Disney. Nous avons tous été unanimes sur cette expérience.

Labyrinthe Alice au Pays des Merveilles Bateau Pirates Big thunder mountain Disney Parade

 

 

 

 

 

 

 

Disney Stars on Parade, un must !

Ne manquez pas la traditionnelle parade « Disney Stars on Parade »  !!! Prenez place le long de la Main Street et profitez, avec vos zouzous, de ce show unique en musique et en danse avec tous les personnages Disney. 40 minutes qui mettront des étoiles dans les yeux de vos enfants pour plusieurs jours.

Attention, l’affluence est importante pour la parade. Anticipez de vous mettre en place au moins 15-20 minutes avant la parade pour permettre à vos enfants de se mettre devant, car au moment du défilé, bon nombre d’adultes oublient la signification du mot « civisme ».

Disneyland, c’est le seul endroit où…

Disneyland c’est bien sûr la magie pour tous ! C’est une journée qui a marqué une vraie pause dans notre quotidien de parents débordés. Disneyland c’est probablement le seul endroit où…

  • Vous ne vous étonnez pas de voir autant de petites filles déguisées en princesse alors que ce n’est pas Carnaval !
  • En tant qu’adulte, vous retrouvez votre âme d’enfant, replongez sans gêne et surtout sans filtre dans les histoires de votre enfance pouvant entrainer parfois des petits excès de folies !
  • Vous êtes prêts à faire de longues files d’attente juste pour le plaisir de vos bambins
  • Vous pouvez crier (dans les attractions) sans avoir peur d’avoir droit à une leçon sur l’éducation positive
  • Vous pouvez porter des vêtements à l’effigie de vos personnages préférés sans avoir peur du ridicule

La cerise sur le sundae… Au détour de sa visite, Pitchounette et Encore un Papa sont, par hasard, tombés nez à nez avec les princesses qui allaient faire un dernier « touch up » avant la grande parade. Autant vous dire que notre Pitchounette avait le sourire aux oreilles (Encore un Papa aussi 😊), mais nous ne vous dévoilerons pas pour autant cet endroit secret… 😊  

Et vous, avez-vous déjà visité Disneyland Paris ? Quelles sont vos astuces ? Vos attractions préférées ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.