Walt Disney Studios : visite en famille

Visiter Disneyland en Famille : Walt Disney Studios

Mais non, je ne me suis pas trompée. Nous avons bien démarré notre visite par le parc Walt Disney Studios et non par le parc Disneyland. Pourquoi ? Tout simplement, car mon amie d’enfance nous rejoignait le lendemain, de Haute-Savoie, avec sa famille pour visiter elle aussi Disney pour la première fois. Trop cool !!!

8h45 : nous attendons l’arrivée de la navette devant l’hôtel.
Les enfants sont plutôt excités.
8h50 : la navette arrive. Nous sommes les premiers à monter. Après avoir fait un stop dans un autre hôtel pour embarquer d’autres touristes, nous voici en route pour Disney.
9h10 : nous voici débarqués devant le RER. Nous suivons la foule, direction Disneyland Paris. Je suis venue il y a 20 ans et je reconnais certaines choses, mais je dois bien avouer que cela a bien, bien changé
9h20 : après notre première photo de famille à Disney, nous nous mettons en ligne devant le portail. Sur le site web, et l’application, l’ouverture est prévue à 10h00… Nous jetons un coup d’œil en arrière et la file grandit.
9h28 : Encore un Papa entend une bonne nouvelle sur les walkie-talkie des hôtes d’accueil : l’ouverture du parc se fera à 9h30.
9h30 : avec un cérémonial très rodé, les agents de sécurité se mettent en place, libère l’accès et enfin nous pénétrons dans ce merveilleux monde de cinéma.

Le Parc Walt Disney Studios en quelques mots  

Consacré aux films d’animation et au cinéma, le parc Walt Disney Studios dévoile les secrets de la production. Relativement petit, il est segmenté en différentes zones et propose des attractions qui raviront petits et grands.

Attention toutefois à bien choisir les attractions en fonction de l’âge des enfants, de la taille et de leur sensibilité. Certaines attractions peuvent occasionner des gênes pour les personnes souffrant du mal de transport.

Nos attractions préférées  

  • Les tapis volants : parfait pour se mettre en jambes en arrivant sur le parc, nous avons fait cette attraction deux fois pour le plaisir de Ti’Bonhomme 😊
  • Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy – parmi le top 3 des attractions que nous avons aimée… Confortablement assis dans notre fauteuil mobile, lunettes 3D sur le nez, nous voici propulsés dans le dessin animé RATATOUILLE. La porte s’ouvre et nous plongeons tête la première dans une aventure qui nous fait sentir aussi petit que Rémy et vivre une course effrénée dans une cuisine hors norme. Un jeu d’eau nous rafraichit, une vague de chaleur nous envahit lorsque nous passons sous les feux de cuisson. Tous les sens sont en effervescence ! Une expérience EXTRA-ordinaire !
  • Toy Soldiers Parachute Drop : installés dans un télésiège parachute, nous nous élevons dans les airs, puis redescendons à vive allure les 30 mètres qui nous séparent du sol. Ce n’est pas un aller-retour dans les airs qui est proposé, mais bien 5 ! Une expérience grisante, et surtout qui vous donne une super vue sur tout le parc incluant Disneyland !!! Pitchounette et moi avons tellement aimé que nous l’avons fait deux fois 😊
  • Crush’s Coaster : c’est à cette attraction que nous avons attendu le plus longtemps. Mais l’attente en valait le coup. Embarqués à 4 dans la carapace de la tortue de Nemo, nous avons plongé dans les fonds marins. Un grand huit au fond des océans nous attendait avec des effets spéciaux et des poissons !!! WOW ! Ca décoiffe.

 

 

 

 
Des spectacles à voir et à revoir

  • Moteurs, actions! Stunt Show Spectacular : nos amis nous ont conseillé d’aller voir ce spectacle de cascades. Les enfants n’étaient pas emballés mais à la fin, ils en redemandaient ! Des cascades en moto et en voiture qui m’ont fait pensé plus d’une fois à la série de films TAXI ! Un chouette moment qui a permis à notre Ti’Bonhomme de voir Flash McQueen venu faire un clin d’œil aux spectacteurs avant le spectacle
  • Mickey et le magicien : la magie de Disney au sens propre comme au figuré. Vous n’aurez pas l’occasion de vous assoupir pendant ce spectacle d’une bonne vingtaine de minutes. Tous les personnages Disney sont présents, avec les chansons et les chorégraphies. Du plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Petit conseil : arrivez bien 30 mn avant le spectacle pour essayer d’être le plus bas possible dans la salle car des « animaux » déambulent dans les rangées à un moment du spectacle. Mais chut, nous n’en disons pas plus.


Une rencontre au sommet, et à anticiper

  • Rencontre avec Mickey : bien sûr, même si nous étions au Parc Disney Studios, les enfants n’avaient qu’une hâte : rencontrer Mickey. Ayant pris le programme à l’entrée du parc, j’ai mis à profit un certain temps d’attente pour lire en détails les infos sur les rencontres avec les personnages. J’ai vu que pour Mickey, il fallait prendre un ticket sur une application. Aussitôt lu, aussitôt fait : nous avions rdv avec Mickey entre 17h20 et 17h40. Vous imaginez les yeux de nos enfants quand ils l’ont enfin rencontré en vrai !!!
  • Pour info, la réservation était obligatoire lors de notre séjour. Les personnes n’ayant pas leur ticket n’ont pas pu approcher cette souris tant prisée.

Petits conseils entre amis

  • Anticipez votre visite et repérez les attractions que vous souhaitez faire avant de venir, en tenant compte de l’âge de vos enfants
  • Arrivez avant 9h30 pour profiter des 30 minutes de calme si le parc ouvre plus tôt (comme ce fut le cas pour nous sur les deux jours)
  • Procurez-vous le programme de la semaine dès votre arrivée sur le premier parc pour organiser rapidement votre journée en tenant compte des spectacles, rencontres avec les personnages, etc.
  • N’oubliez pas d’utiliser vos fastpass sur les attractions qui présentent le plus d’attente.
  • A 17h, les visiteurs qui ont un billet pour les 2 parcs filent vers Disneyland pour aller voir la parade. Le parc s’est « vidé » en quelques minutes… A nous les attractions !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.