Liste pour camp d'été

Premier camp d’été: dans sa valise il y a…

La semaine dernière, Ti’Bonhomme est parti pour son tout premier camp d’été !!! 5 jours, loin de la maison… Enfin pas si loin car il était à Gorron, dans le “Nord Mayenne” à une quarantaine de km de la maison. Premier camp d’été, première expérience en camping, premiers dodos sous tente… Beaucoup de premières qui m’ont – je dois l’avouer – un tantinet stressée. Mais surtout quelles affaires mettre dans sa valise !!!

J’imagine que je ne suis pas la seule maman à vivre cela et la liste fournie par le centre de loisirs n’était pas très détaillée. Alors, voici une check-list que j’ai préparé pour ce premier camp d’été !

Liste des vêtements pour camp d’été

Pour info, cette liste a été faite pour Ti’Bonhomme, 6 ans qui partait dans un camp multi-sports ! A adapter bien sûr pour les types de camp auxquels vos petits loups vont participer.

Liste affaires pour camp d'été

Cinq derniers conseils pour préparer le départ en camp d’été…

  1. Privilégier un sac de voyage plutôt qu’une valise : l’ouverture sur le haut rend l’exploration du sac plus pratique pour nos enfants. J’ai plié et placé le linge en ‘vertical’ afin que Ti’Bonhomme n’est qu’à tirer sur un vêtement pour le sortir. Sur les poches de côté, j’avais glissé les chaussures.
  2. Prévoir un sac de plastique pour le linge sale ! Top pratique si du linge est humide pour éviter que tout le linge ne sente l’humidité et passe au lave-linge au retour
  3. Pour le sac de couchage, Decathlon et Intersport vendent des sacs adaptés et surtout faciles à plier et à ranger.
  4. Identifier les vêtements et les affaires pour rendre la vie des éducateurs plus simple. J’ai profité de ce camp d’été pour tester les étiquettes personnalisables Stickerkid. Les affaires de toilettes, crème solaire, vêtements et chaussures étaient ainsi identifiés. Du pur bonheur quand vous avez un enfant un peu tête en l’air. Point positif de ces étiquettes personnalisées : elles sont vraiment résistantes. Celles placées sur les gougounes de Ti’Bonhomme sont toujours en place malgré le fait d’avoir mis les sandales à plusieurs occasions. Je les ai également lavé sous l’eau et elles sont toujours en place !!!
  5. Lâcher prise et profiter aussi de ces 5 jours, pour passer de doux moments en duo ou en famille. Nous avons profité de cette semaine pour passer du temps précieux avec Pitchounette.

Ti’Bonhomme est rentré vendredi de son camp d’été et il était tout sourire. Fatigué mais vraiment heureux de son expérience. Il avait pris soin de glisser son linge sale dans le petit sac prévu à cet effet et surtout les vêtements propres (car oui il y en avait !) était encore bien pliés.

Prochaine étape pour nous : départ en camp de Pitchounette dans 10 jours… Une prochaine liste de vêtements pour camp d’été à établir 🙂

Et vous, avez-vous des listes pour préparer le départ en vacances ou en camp de vos petits loups ? Avez-vous des conseils à nous partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.