Encore une Maman : LE retour !

Oui, je sais ! Cela fait une ETERNITE que je n’ai pas écrit sur ce blog. C’est vrai, pas une seule pensée du moment, pas une seule découverte, ni même un conseil. Et je souhaite m’en excuser sincèrement.

Je pourrais aisément justifier ce silence par le manque de temps, le trop-plein de travail ou la charge mentale… Mais non… Je me suis tout simplement laissée embarquer dans le tourbillon de la vie.

  • La vie… Celle qui rythme nos journées à la maison, dans l’auto et au boulot, à chaque heure du jour et de la nuit
  • La vie… Celle qui nous impose de faire des choix, de fixer des priorités, de voir les situations dans tous les sens pour voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide
  • La vie… Celle qui se ponctue de joies, de bonheurs, de peines, de difficultés
  • La vie… Celle qui nous offre 1001 occasions de nous retrouver en visio, ou en personne pour les bons et les moins bons moments
  • La vie et son lot d’imprévus, de dossiers urgents, de questions, de remises en question, de sautes d’humeurs

Comme vous notre année 2020 a été rythmée par ce satané coco-virus. Et les premiers mois de 2021 ? Ben coco-virus aussi !

Et s’il est une chose que notre petite famille retiendra de cette période sanitaire compliquée c’est le fait que chez nous, nous avons resserré nos liens, découvert des qualités insoupçonnées pour chacun d’entre nous. Et surtout, nous avons vu nos deux zouzous grandir !!

Le tourbillon de la vie… Cette expression à elle seule fait peur, donne souvent le vertige au risque de nous plonger dans une spirale infernale et de nous empêcher de voir les choses avec clarté, avec limpidité.

Vous le savez, j’ai tendance à voir le verre à moitié plein. Ce fameux tourbillon de la vie m’a fait grandir au cours des derniers mois. Et aujourd’hui, grâce aux encouragements d’Encore un Papa et de mes deux zouzous, j’ai décidé de reprendre mon clavier et ma souris, pour vous partager à nouveau mon quotidien.

Mais avant de redémarrer une petite mise à jour famille me semble opportun !

Pitchounette a bien grandi. En janvier dernier, nous avons soufflé ses 10 bougies que nous avons célébré avec un savoureux brunch aux saveurs du Québec. Ah nostalgie quand tu nous tiens !  Sur les bancs de l’école, Pitchounette suit avec plaisir le programme du CM1, et rigole chaque semaine quand elle me branche sur le sujet du collège (non, non je ne suis pas prête #cavatropvite !).

Ti’Bonhomme n’est plus si petit. Il faut dire qu’il a fait une sacrée poussée de croissance au cours des derniers mois. Il a gagné (un peu) en autonomie et surtout (beaucoup) en clownerie. Car oui, du haut de ses 8 ans (et demi s’il vous plait), il n’en loupe pas une. Une bonne répartie, un regard espiègle et le tour est joué.

Quant à nous les parents, nous continuons à jongler entre nos différentes obligations et occupations : travail, activités sportives, courses, repas, brassées de linge, ménage, sorties à organiser, devoirs, rangement, re-rangement 😊… En bref, on donne notre 110% pour que toute la famille passe des jours heureux dans notre petit coin de Mayenne !

Voilà pour ce retour sur la toile… J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce long silence et que vous apprécierez ces quelques lignes.

Je ne vous promets pas des publications toutes les semaines mais, pour sûre, de manière régulière.

A très vite !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.