Visiter Disneyland Paris en famille, préparatifs

Visiter Disneyland Paris en famille : acte 1 – les préparatifs

“La maison de Mickey, maison de Mickey”… Avouez que maintenant vous avez le générique des cartoons Disney dans la tête et que vous me détestez un tantinet, mais ce n’est pas grave… Un brin de folie, de naïveté et de jeunesse ne font de mal à personne !

Nous voici donc de retour de notre premier séjour en famille à Disneyland Paris ! Dur, dur de savoir par quoi commencer, mais je vais tâcher d’organiser ma pensée et mes propos pour vous partager quelques-unes de nos découvertes… Allons-y pour ce premier acte : on s’organise !  

Quand aller à DisneyLand Paris ?  

Le Père Noël nous avait apporté des billets 1 jour/1 parc à utiliser sur une période spécifique, notamment en dehors des vacances scolaires. Cela nous arrangeait bien, car la période scolaire reste à éviter dans la mesure du possible. Deux choix s’offraient à nous : profiter des longs week-ends de mai ou sortir de cette zone d’affluence et faire manquer deux jours d’école à nos loustiques. Nous avons pris cette option (bouh… que nous soyons fouettés sur la place publique). Le mercredi 22 mai, départ donc de notre petite ville de Louverné (Mayenne) en direction de Marne-La-Vallée. Après 3 heures de route, nous voici arrivés pour deux jours, deux nuits au pays où la magie est reine !

Où loger : A Disneyland ou à proximité ?

Les hôtels sont pléthores à Disneyland et les prix sont aussi variés qu’indécents. Nous avons initialement regardé pour un logement sur le parc mais cela était déraisonnable. Nous avons opté pour l’HÔTEL EXPLORERS… Un hôtel kids-friendly sur le thème des pirates et des moussaillons !

Pour bénéficier de la meilleure offre promotionnelle, prenez le temps de regarder les différentes offres sur le site web de l’hôtel ou encore sur des sites comme Expedia ou Tripadvisor. 

Ce qui a marqué notre séjour dans cet hôtel :

  • Une chambre familiale adaptée pour notre séjour de 2 nuits, et surtout conforme à ce qui est présenté sur le site web (chambre familiale supérieure). Avec ses lits superposés, son grand lit et sa décoration bleu océan, nous avions l’impression d’avoir vraiment embarqué dans un bateau. Les enfants ont adoré ! Et comme nous sommes restés deux nuits : pas de bagarre pour savoir qui dormira sur le pont, on a joué l’alternance !
  • Le parc aquatique : accessible dès notre arrivée ( et ce même si la chambre n’était pas prête), les enfants ont “capoté ben raide”! Il faut dire que les deux premières heures, nous étions presque seuls dans la piscine. Deux toboggans, un bateau-surprise avec des déferlantes d’eau, une eau relativement chaude, des transats… Sans oublier du personnel sympathique, souriant et serviable. Franchement le top ! La petite découverte de nos zouzous : une machine à essorer les maillots de bain. Idéale pour éviter l’humidité dans les bagages !
  • La décoration intérieure : dès l’entrée dans les lieux, le ton est donné. Nous sommes dans un univers de pirates. La banque d’accueil est sur le thème du bateau (avec des petits cageots permettant aux enfants de monter pour voir ce qui se passe derrière le comptoir 😊), le staff est habillé version marin ou pirate, une statue de pirate des plus sympathique nous accueille devant le magasin de bonbons, sans oublier le dragon à la croisée des chemins !
  • Le petit déjeuner inclus : viennoiseries, fruits frais, gâteaux, céréales, charcuterie, fromage… sous forme de buffet, le petit déjeuner inclus permet de démarrer la journée en faisant un plein d’énergie. Par contre, ne vous attendez pas à de la grande cuisine. Il s’agit d’un buffet assez simple mais qui « fait la job ».
  • La localisation : ni trop loin, ni trop proche des parcs, l’hôtel est plutôt bien localisé dans la petite ville de Magny-le-Hongre (moins de 15 mn de Disneyland). Pour info, nous avons trouvé un supermarché au cœur de la ville pour pouvoir acheter de quoi se faire un pique-nique pour notre première journée à Disney. Et pour notre première virée à Disneyland, nous avons opté pour la navette gratuite entre l’hôtel et le parc, mais attention, petite astuce : partez de bonne heure pour éviter les grandes files d’attente pour monter dans la navette. Nous avons choisi de partir à 8h45 et c’était un choix plus que gagnant.

Les indispensables à mettre dans les bagages 

  • Deux paires de chaussures : une paire de chaussures ultra confortables pour marcher à Disney et une pour vous changer le soir
  • Pour profiter de la piscine : un maillot de bain et une serviette de bain (psst – un fil à linge est prévu dans la salle de bain pour faire sécher nos affaires)
  • En fonction de la météo :
    • Une veste de pluie type K-Way : nous avons eu de la chance côté météo, mais nous avions prévu des imperméables en cas d’averse
    • Lunettes et crème solaire !
  • Un sac à dos pour les parcs : nous (les adultes) avons pris chacun un sac à dos dans lequel nous avons glissé les appareils photo, des boites à gouter, des gourdes d’eau et notre pique-nique pour le premier jour. Pratique pour glisser les chandails quand il commence à faire chaud, les lunettes pendant les manèges, et surtout facile à retenir dans les attractions à sensation !
  • Les billets d’accès pour les parcs achetés à l’avance sur internet pour vous éviter de faire la queue
  • Des câbles pour charger votre téléphone portable à fond et, si possible, une batterie externe.

Prenez soin de télécharger l’application DisneyLand Paris qui vous permettra de vous diriger facilement sur les parcs et surtout d’avoir, en temps réel, le temps de file de chaque attraction 😊

Nous voici donc installés… En route mauvaise troupe pour notre première journée dans l’univers de Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.