Le 1er avril, c’est sa fête !!!

1er avril… bien sûr, nous allons faire quelques poissons d’avril, mais ce jour est avant tout la fête de notre Ti’Bonhomme, notre Hugo ! Il est rare que j’utilise le prénom de mes enfants sur ce blogue, mais pour ma reprise sur la toile, permettez-moi cette petite incartade.

Le choix de ce prénom a été tout ce qu’il y a de plus naturel. Avant même de voir sa frimousse sur l’échographie, nous savions déjà que si c’était un gars, il s’appellerait Hugo. Bien sûr, nous avons lu les significations dans le Larousse des Prénoms mais je dois avouer que je ne me rappelle rien de ce qui était écrit.

Voici ce que je peux vous dévoiler sur ce prénom, mon analyse de maman bien personnelle…

Nous aurions pu choisir de t’appeler Hugues mais cela nous semblait trop rigide, un peu trop ancien à notre goût. Le prénom Hugo nous a semblé plus facile à porter, surtout avec un H qui semblait présager un enfant avec les pieds bien sur terre (finalement, nous aurions dû prendre l’option sans H 😊).

Depuis ses premiers jours, Hugo est un gentil séducteur. Il sait se faire cajoler, dorloter et faire passer la gente féminine (lire ici : maman, mémé, mamie, super mamie, marraine, tante…) par un trou de souris. Il n’est d’ailleurs pas surprenant de le voir fréquemment entouré de filles parmi ses amis.   

D’un caractère plutôt docile et affable, il s’adapte à la grande majorité des situations et sait se faire apprécier de tous.  Gentil et sociable, il fera tout pour faire plaisir à ses amis et sera toujours présent pour les aider ou les épauler en cas de difficulté, comme un cartable trop lourd à porter ou une mauvaise chute dans la cour de récré. Studieux, il aime apprendre de nouvelles disciplines – lecture, mathématiques – et fait preuve d’une grande curiosité dès lors qu’il découvre un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle langue, de nouvelles personnes.

Hugo aime la compagnie d’autres enfants, et voit toujours les bons côtés de chacun. Que ce soit en groupe ou en solo, il aime jouer et partager. C’est pourtant dans l’intimité familiale, qu’il aime faire le clown, raconter des blagues et jouer des tours.

Grand rêveur et artiste dans l’âme, il aime se déguiser, fabriquer des histoires, discuter ou prendre soin de ses amis imaginaires. Pour lui, les jeux restent des jeux : il aime gagner mais sait être bon perdant.

Avec les années, il a néanmoins développé un goût certain pour la « boudiche » : activité qui consiste à bouder dès qu’un de ses parents ou être cher répond « Non » à l’une de ses demandes (cet état peut s’accompagner de comportements exacerbés tels que claquements de pieds dans les escaliers et de larmes de crocodiles !). A l’heure de la parution de cet article, les « parentifiques » n’ont pas encore trouvé d’alternative à cette activité, mais tout laisse à croire que cette activité est délaissée avec le temps (on peut toujours rêver !).

Manger et cuisiner font partie de ses activités favorites, mais attention aux surdoses de bonbons et de chocolat qui pourraient lui jouer des tours.

Aimant particulièrement les animaux (dont son fameux Lucas, chien imaginaire qui a voyagé du Québec en France, de Haute-Savoie en Mayenne et qui maintenant a fait des petits…), il se voue probablement à une carrière auprès des animaux… Pourquoi pas vétérinaire au Zoo de la Flèche !

Ses traits de caractère qui nous font fondre : sa sensibilité, son humour, son côté coquin, sa gourmandise, sa gentillesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.