Retour sur KIDEXPO : mes coups de coeur et idées cadeaux

Voilà bientôt un mois que j’ai eu la chance de participer à KIDEXPO dans le cadre de ma job. J’ai profité de cet événement pour arpenter les stands en quête d’idées cadeaux de Noël. Voici mes coups de cœur !

Pour les gourmands : CUISINE AVENTURE, la plus gourmande des aventures

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, les enfants veulent régulièrement enfiler toques et tabliers pour cuisiner avec nous. Voici donc une idée qui devrait faire plaisir à tous les petits chefs en herbe : des cours de cuisine par correspondance adaptés à son niveau. Inspiré des box, ce concept repose sur un parcours gourmand personnalisé.

A l’inscription, vous renseignez les compétences de votre enfant, ses restrictions alimentaires et le matériel dont il/vous disposez.

Chaque mois, il recevra une box contenant : une épice, un ustensile et des recettes à réaliser le tout… entièrement adapté à son profil. Ensemble vous pourrez découvrir les joies de la cuisine en famille et il pourra suivre son parcours de cuisine sur le site web et profiter du blog pour échanger avec les chefs de Cuisine Aventure.

Un cadeau original et gourmand. A partir de 6 ans.
Infos et tarifs : https://www.cuisineaventure.com/

Pour ceux qui ne tiennent pas en place : LE BRACELET CONNECTE BEAWARN

Que celui ou celle qui ne s’est jamais retrouvé dans un bain de foule pris d’une franche panique en ne voyant plus son tout-petit lève la main ! Personne ??? Cela tombe bien car je vous présente BeAwarn, une solution rassurante pour les parents.

Simple d’utilisation, BeAwarn c’est un bracelet connecté qui alerte les parents sur leur téléphone (via sonnerie ou vibration) lorsque les enfants sortent de leur zone de sécurité. Bien sûr, ce système ne remplacera pas la surveillance des parents, mais il offre une solution sécurisante.

Aucun abonnement requis car le système fonctionne en Bluetooth. Autonomie de la pile de 1 an. Existe aussi en version étanche. Plus d’infos sur : www.beawarn.fr/

Pour les amoureux de petites histoires : LUNII, la fabrique à histoires

Lunii ressemble à un transistor magique. Grâce à son gros bouton rond et à ses petites touches, l’enfant choisit le héros, le lieu, un personnage et un objet et… L’histoire prend vie comme par magie !

Lunii est vendu avec 48 histoires différentes de 3 à 6 minutes chacune. Il est possible de télécharger de nouvelles histoires sur la Luniithèque.

Une alliance magique d’innovation et de tradition tirée de l’imagination de jeunes créateurs français ! Une découverte idéale pour tous les petits créatifs qui ne doit pas pour autant remplacer la traditionnelle histoire lue par Maman ou Papa avant le dodo.

Toutes les infos sur www.lunii.fr. A partir de 3 ans. En vente à la FNAC, Oxybul, Nature & Découvertes (prix variant selon les commerces)

Pour les mélomanes : Jules et le monde d’Harmonia

Testé et approuvé par Ti’Bonhomme 🙂

La vie est faite de rencontres et durant KIDEXPO, j’ai été interpellée par une question « Et si les enfants apprenaient la musique autrement que par le solfège ? ». Professeur de musique et chef d’orchestre, Jean-Philippe a tiré droit dans le mille car j’ai toujours rêvé d’apprendre à jouer du piano mais j’ai toujours été découragée par le fait de devoir passer par la case solfège.

Avec ses compères de Poc of Creativity, ils ont développé « Jules et le monde d’Harmonia », une collection de livres-cd pour favoriser l’éveil musical des enfants de 3 à 7 ans. En compagnie de deux héros, Jules et Baguettine, les enfants partent à la découverte du merveilleux monde de la musique. Quatre livres ont déjà été publiés : le piano, les clefs, Beethoven et la guitare.

Outre le côté ludo-éducatif, j’ai été bluffée par la qualité des illustrations. A découvrir, lire et écouter sans modération !

Pour des informations complémentaires et pour commander : https://www.potionofcreativity.com/

Mais encore…

  • Pour les petits créatifs : les kits de loisirs créatifs Phildar permettant de créer des pompons, des licornes, des ratons laveurs, des mobiles… https://www.phildar.fr/kits.r.html
  • Pour apprendre l’heure : cette année, la marque suisse Flik Flak célèbre ses trente printemps. Découvrez la collection spéciale Birthday Party avec ses motifs cupcakes, ballons, guirlandes et étoiles. Un outil incontournable pour permettre aux plus jeunes d’apprendre l’heure : https://shop.swatch.com/fr_fr/collections/flik-flak-birthday-party-c111.html

 

Voici pour mes quelques découvertes ? Connaissez-vous ces produits ? Êtes vous inspirés ? Quels sont vos idées cadeaux, autre que des jouets, pour les enfants de moins de 10 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *