Du haut de tes cinq ans !

Mon Ti’Bonhomme,

Aujourd’hui nous avons fêté tes 5 ans ! Pour ton 5e anniversaire, j’aurais aimé te décrocher la lune, mais elle est bien trop haute… Pour ton 5e anniversaire, j’aurais aimé t’écrire un conte dont tu serais le héros, mais le temps m’a manqué… Pour ton 5e anniversaire, j’aurais… Finalement peu importe tout ce que j’aurais voulu faire !

Pour ton 5e anniversaire, je voulais simplement prendre le temps de t’écrire quelques lignes pour te dire à quel point je t’aime…

Du haut de tes 5 ans, tu m’offres une dose quotidienne d’amour lorsque je viens te réveiller et que tu te glisses, juste quelques minutes, sur mes genoux, ton petit nez au creux de mon cou.
Du haut de tes 5 ans, tes « tu-dis-quoi », « c’est-quoi-çaaaa » et tes «  pourquoaaa » m’apportent une nouvelle perception des événements, des choses et me recentrent bien souvent sur l’essentiel.
Du haut de tes 5 ans, tes crises et caprices me font cultiver ma patience.
Du haut de tes 5 ans… ta nonchalance pour t’habiller, te brosser les dents ou faire ta petite toilette me réconforte bien plus qu’elle ne m’énerve car je dois bien l’avouer, cela me rassure que tu aies toujours besoin de moi.

J’aime voir à quel point tu grandis et tu t’épanouis chaque jour.
J’aime voir la complicité qui s’est dessinée au fil du temps avec ta sœur, même si chaque jour n’est pas toujours un long fleuve tranquille.
J’aime ton petit côté rêveur et désordonné dans lesquels je me reconnais à 150%.
J’aime t’écouter pousser la chansonnette et t’inventer des histoires lorsque tu es couché.

Chaque soir, alors que ta sœur et toi dormez profondément, je viens vous guetter tous les deux. Même si tu as tendance à tourner comme une horloge dans ton lit, tu sembles dormir du sommeil du juste. Te regarder dormir m’apaise et gonfle mon cœur de bonheur.

Parfois j’ai le sentiment de faire les choses de travers, mais par un geste, une parole, un bisou, tu réussis à me redonner confiance et à me rendre le sourire.

Ti’Bonhomme… Pour ton 5e anniversaire, nous t’avons offert des cadeaux, nous avons partagé un bon plat de pâtes et dégusté un gâteau d’anniversaire. Mais quand j’y pense le plus beau cadeau de cette journée anniversaire n’est nul autre que TOI !

Je t’aime mon Ti’Bonhomme…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *