Coup de coeur… “Tous en Scène” !

Depuis notre arrivée en Mayenne, je dois avouer que nous avons retrouvé les chemins menant aux… salles de cinéma grâce aux séances Bambino. En décembre dernier, lors de notre dernière séance dominicale, j’ai été séduite par la bande annonce du film d’animation Tous en Scène (voir ci-dessous). Quand j’ai constaté qu’il était à l’affiche du Cinéville de Laval, j’ai immédiatement embarqué toute ma petite famille dans le char pour y aller et la promesse de la bande annonce fut plus que tenue  !!!

Avant d’aller plus loin, je précise que je ne suis ni une cinéphile, ni une cinévore, simplement une maman qui apprécie les films et dessins animés qui offrent des émotions au sens simple du terme !!!

Tous en Scène – synopsis

Envouté par la magie du théâtre alors qu’il était enfant, Buster Moon, un koala propriétaire d’un théâtre menacé de fermeture,  décide de sauver son établissement en organisant un grand concours de chant. Tous les animaux de la ville, du gorille à la voix d’or à l’éléphant stressé, se précipitent pour devenir la nouveau star de la chanson et vivent de multiples péripéties.

 

 

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez aller voir Tous en Scène

1- Un film d’animation mettant en scène tous les types d’animaux avec beaucoup de rondeur et de précision. Tous les animaux sont attachants et ont une personnalité propre à chacun.

2- Un film très inspiré de notre humanité : que ce soit Rosita, la mère de famille débordée avec ses 25  marcassins, Johnny, le gorille qui veut suivre sa voie tout en restant fidèle aux rêves de son père cambrioleur, Mike, la souris imbus d’elle-même, Mia, la jeune éléphante rongée par le trac… tous les animaux présentés ont des traits de personnalité qui nous rappellent des personnes de notre environnement.

3- Un moment des plus rythmé : pour ceux qui ne me connaissent pas encore, il y a une chose que j’adore… c’est bouger et danser ! Autant dire que durant Tous en Scène, mes oreilles ont eu leur dose de musique. Si je me fie aux articles de presse, il semble que le film rassemble près de 85 morceaux parmi les plus connus. De Hallelujah à I am still standing en passant par All of Me, Shake it Off, Bamboleo… J’ai eu bien du mal à rester assise (et je crois bien que ma voisine en avait assez de sentir le fauteuil vibré car je n’arrêtais pas danser sur mon siège).

4- De belles leçons de vieTous en scène se tient loin des histoires qui se terminent par “la morale de cette histoire” mais plusieurs beaux messages de vie sont transmis subtilement à nos chérubins. Parmi mes préférés :

  • Lorsque tu es en bas, tu n’as qu’une seule solution : remonter !
  • Vivre ses rêves quoi qu’il en soit.
  • Surmonter ses peurs pour faire ce que l’on aime le plus.
  • Ne pas tricher, ne pas se montrer ingrat ni hautain.
  • Rester unis quels que soient les embuches et les obstacles (même les plus insurmontables)

5- Des doublures en or pour la version française : ce film d’animation ne saurait être aussi captivant sans de bons choix de doublures… et de ce côté-là, la production n’a pas lésiné et on se laisse clairement envouté par la voix de Buster Moon, doublé par nul autre que notre beau Patrick Bruel national.

Vous l’avez compris, je suis tombée en amour avec Tous en Scène ! Ha oui, j’allais oublier, les enfants aussi ont adoré ! La preuve : aucun d’entre eux ne s’est réfugié sur nos genoux car ils avaient peur ou qu’ils s’ennuyaient et surtout… aucun n’a demandé de se rendre aux toilettes au beau milieu du film. Si cela c’est pas une preuve !

Et vous, avez-vous vu Tous en Scène ? Avez-vous aimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *