Ma Dream-List 2017

Laval, le 31 janvier 2017

A vous chers lectrices (et parfois lecteurs),
Chers (futurs) parents,
Chers amis et internautes des quatre coins de l’univers (rien que ça :)),

Pfiouf ! J’arrive juste à temps pour vous présenter mes meilleurs vœux pour 2017… Que la joie rayonne, que les rires foisonnent, que la chanson du succès résonne, et que la santé soit votre fidèle compagne.

Non, non, soyez rassurés, pour ce premier billet de l’année (et non le dernier), je ne vous assènerai pas avec une sempiternelle liste de résolutions que je ne saurai tenir. Disons que cela fait belle lurette que j’ai compris que cela ne marchait pas dans la vraie vie. Par contre, on peut toujours rêver pour une année encore et toujours meilleure.

Rêve # 1Recevoir, gracieusement, les dons de Joséphine Ange Gardien  pour que notre maison soit toujours rangée, nettoyée, balayée, astiquée (casa toujours très propre) en un claquement de doigts.

Rêve # 2Vivre continuellement dans un monde de Bisounours… Vous savez, ce monde dans lequel personne ne crie, ne s’énerve, ne pleure au moindre “non”. Ce monde dans lequel les enfants écoutent les parents et les parents écoutent – parfois – les enfants. Mais oui, suis-je bête, c’est bel et bien un rêve et je le fais toutes les nuits de 4h à 6h du matin, pas vous ?

Rêve # 3Inventer la machine à figer le temps… Je ne sais pas vous mais perso, je rêve de cette machine. Celle que je pourrais activer quand mon Ti’Bonhomme vient se coller contre moi le dimanche matin pour me faire un câlin (uniquement si c’est après 8h), quand ma Pitchounette danse avec moi sur la chanson de la Merguez, quand les enfants jouent calmement tous les deux (hey j’ai dit cal-me-ment et pas silencieusement !). Bref une machine qui permette de faire un arrêt sur image d’une durée indéterminée pour tous ces petits moments que l’on vit souvent trop brièvement en raison de notre rythme de vie effréné.

Rêve # 4Avoir un large stock de poudre de Perlimpinpin réellement mais réellement efficace pour lutter contre la “jaipaslecourage”-ite qui survient chaque semaine à la même heure: celle où il faut partir faire du sport. Psst – j’ai vraiment besoin de sport, alors si vous connaissez un coach sportif prêt à entendre des “j’en peux pu”, “c’est trop dur”,  “chsuis fatiguée”, “je suis trop moche”, “je suis trop grosse”, faites-moi signe !!!

Rêve # 5Trouver enfin l’énigme magique de la nouvelle émission Home Boyard Quest qui nous permettra de remporter non pas des pièces d’or – ou un voyage à Tahiti* – mais du temps en or (sans nous coûter une beurrée) !!! Hé oui, conjuguer la vie de maman, d’épouse, de working-girl, de cuisinière, de bricoleuse, de clown, de doctoresse, ce n’est pas de tout repos… Alors si je pouvais juste avoir la clé pour prendre du temps de qualité pour moi et pour mon couple, ce serait vraiment magique ! Car même si nous avons trouvé une alternative avec une garde d’enfants à domicile (petit clin d’oeil spécial à l’équipe de Nounou ADOM avec laquelle je travaille dans la vraie vie) une fois par semaine, on a toujours l’impression que ce n’est pas assez.

Je crois que j’arrive au bout de cette liste de rêves… Enfin il y en a d’autres mais pas toujours très racontables sur un blogue 🙂 Par contre, une résolution (et oui il en faut une) : je reviens cette année sur la blogosphère avec des idées, des envies et des nouvelles histoires à partager.

Et vous, avez-vous des rêves ou des envies spéciales pour 2017 ?

* Bon soit dit en passant, je suis aussi preneuse du voyage à Tahiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *