Sortie familiale au Parc Papéa

Depuis une couple de mois, nous avons vu fleurir une campagne d’affichage signée Papéa Parc aux abords de Laval. Nous n’avions initialement pas prêté plus d’attention que cela nous disant que nos deux petits monstres étaient trop petits pour se rendre à un parc d’attractions mais… que nenni.
Avec plus de 35 attractions, le parc propose un éventail d’activités pour tous les goûts et toutes les envies : plaisirs en famille, sensations fortes, moments de magie ou jeux. Pour nos enfants, près de 25 attractions étaient accessibles, sans compter l’espace aquatique.

Nous avons donc profité des derniers jours de vacances d’Encore un Papa pour faire une visite au Parc Papéa. Retour sur nos coups de cœur !

Effet de surpriseNous avions décidé de ne pas dire à Pitchounette et Ti’BonhoPapéa Parcmme où nous allions. La surprise fut d’autant plus importante pour eux que jusqu’à ce que nous ayons passé le portique d’entrée, nous n’avions pas vu les manèges. Nous n’entendions que des cris et des rires ! Vous auriez dû voir leurs petits yeux s’arrondir et s’illuminer quand ils ont compris #jecraque

Les attractions
Papéa a opté pour un système très simple permettant d’indiquer aux parents – et surtout aux enfants – les conditions d’accès aux différentes attractions : un bâton avec des codes couleurs qui indiquent les différentes tailles d’accès : rouge (interdit d’accès), orange (accès possible accompagné d’un adulte), vert (accès seul). Simple, efficace et surtout cela évite de longues minutes de discussions (lire ici : crises éventuelles).

Notre demie-journée sur place a été bien remplie et nous avons fait près d’une vingtaine de manège. Bien sûr, nous avons débuté par des choses plutôt tranquilles – balades avec le Transpapéa, puis sur La Rivière Enchantée – et sommes ensuite entrés dans le vif du sujet ! Impossible de vous parler de chacun des manèges. Voici donc les coups de cœur de chacun :

  • Pitchounette : Le Train de la Mine
    Il faut dire que Pitchounette n’a pas vraiment froid aux yeux : disons qu’elle a de qui tenir ! Aussitôt le manège proposé, aussitôt Pitchounette embarquée dans le Train de la Mine. Le wagon démarre en grondant de la « gare » inspirée du Far West et s’élance dans une course effrénée. Malgré la vitesse et le fait qu’avec son papa, Pitchounette s’est retrouvée en tête du wagon, elle a eu des fou-rires à n’en plus finir et réussissait à faire des sourires et des coucous pendant l’attraction.
  • Ti’Bonhomme : Les Grenouilles
    Confortablement installé sur le dos d’une grenouille, Ti’Bonhomme s’est amusé à faire des bonds au rythme des croac-croac des grenouilles. Sourires et rires garantis… et deuxième tour assuré !
  • Encore une Maman : Le Roller Coaster
    Des montées et des descentes à fière allure : je dois avouer que j’aime ce genre de sensations ! Quand je suis montée avec Pitchounette dans le wagon, je ne pensais pas rire et crier autant (ben oui, cela fait partie de la game). Pitchounette n’en revenait tout simplement pas et en redemandait encore !!! Et moi aussi 🙂
  • Encore un Papa : Le Grand Splash
    Encore un Papa voulait à tout prix faire Le Flume, une sorte de rivière déchainée mais la file d’attente l’a découragé. Alos, il a opté pour le Grand Splash en compagnie de Ti’Bonhomme. Le Splash, c’est un toboggan d’une quinzaine de mètres qui ressemble à une mini-piste de luge d’été. Dès le début, la « luge » prend de la vitesse pour accélérer puis finir sa course en douceur dans un petit peu d’eau. Frissons et effet wow sans modération !

2016-08-13_20h00_222016-08-13_16h09_16

Les trois petits plus de Papéa…

  1. Pique-nique ou resto ? A vous de choisir ! Plusieurs aires de pique-nique sont aménagées dans le parc et quatre snacks offrent des menus enfants et adultes accessibles. Vous avez zappé le pique-nique mais n’avez pas envie de faire la file à l’un des snacks ? Aucun souci, Papéa propose des formules paniers pique-nique (à commander avant 11h00).
  2. Plusieurs coins ombragés pour se reposer
  3. Des séances photos gratuites avec les mascottes de Papéa

Infos pratiques

  • Ouverture : du 2 avril au 25 septembre. Ouverts tous les jours juillet et août. Septembre : Week-ends uniquement de 10h30 à 18h
  • Tarifs : 18 € adultes, 16 € enfant (moins de 12 ans). Tarifs spéciaux selon les CE ou encore avec certains magasins (type Cultura)
  • Site web : www.papeaparc.fr
Photo avec les mascottes de Papéa Parc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *