Cet été, on a eu rendez-vous.. AU SO-LEIL !

2016-08-04_09h59_363Pour célébrer nos retrouvailles familiales, Encore un Papa et moi avons décidé de nous offrir une VRAIE pause pour nos vacances estivales. Vous savez le genre de pause détente pendant laquelle vous ne faites RIEN, mais vraiment-vraiment RIEN !

  • Pour nous assurer soleil et chaleur, destination : L’Espagne, plus précisément l’Andalousie
  • Pour garantir la détente et le plaisir de tous : un hôtel club, tout inclus, avec mini-club pour les petits (sait-on jamais !).

Le 3 août dernier, nous avons donc décollé de Nantes pour le CLUB MARMARA MARBELLA !

Bon, avouons-le de suite, nous ne parlerons pas ici des beautés de l’Andalousie car nous n’avons pas mis un orteil en dehors de l’hôtel !!! Non que nous ne sommes pas curieux de découvrir le monde, mais surtout nous étions en mode « PAUSE » !

Mais pourquoi un hôtel club ? Comme bon nombre de mamans et de papas, notre quotidien ressemble à un véritable tourbillon  de petites activités, un ensemble de to-do list dont les cases ne sont jamais véritablement cochées : ménage, épicerie, repas, école, travail, recherche d’emploi, brassées de linge, garderie, bibliothèque, activités en famille, repassage… les journées passent à une folle allure, alors les vacances, c’est un peu comme la quête du Graal. L’hôtel club nous permet de vraiment décompresser, de ne penser à rien et surtout de profiter en toute légèreté d’une semaine avec nos enfants.

Pourquoi Marmara ? Bien qu’ayant été baignée très tôt dans la culture des crazy signs du Club Med, le Club Marmara s’est imposé à nous comme une évidence pendant nos séances de magasinage. Le prix, les prestations incluses et les commentaires des vacanciers nous ont convaincus. Et le choix s’est avéré des plus sympathiques…

Ce que nous avons aimé…

  • La chambre familiale vue mer… Je ne saurai dire si notre bonne étoile a décidé de se rapprocher de nous (surtout, surtout qu’elle reste en place encore quelques années !) mais nous avons eu une chambre incroyable (psst – c’est la 7216) : une grande superficie avec un espace pour les enfants et un pour les parents, une salle de bains avec baignoire et douche séparée, un petit balcon, pas de voisin au-dessus et surtout une vue mer exceptionnelle. Bon, ok, le bâtiment n’est pas le plus moderne, mais qu’importe, nous avons « capoté ben raide » avec le paysage…
    Petite anecdote croustillante : la chambre était tellement bien située que nous avons même pu observer un petit spectacle nocturne dans la piscine si vous voyez ce que je veux dire ! on cherche encore les deux acteurs clés de cette prouesse… oups !7216_1163_C_130423_152
  • Les 5 piscines… le plaisir des grands et des petits. Malgré le fait que tout le monde aille à la piscine, nous n’avons jamais eu l’impression d’être les uns sur les autres. Info importante pour les amateurs de plage : la plage de cet hôtel club n’est pas vraiment praticable car faite de galets et de sable.
  • Le mini club et les activités spéciales enfants : certes les enfants ont passé la plupart du temps avec nous mais ils ont tout de même profité tous les soirs de la mini-disco et des activités organisées par le mini-club.
    2016-08-09_11h46_46Ils ont vécu leur première boum (tellement interdite aux parents que nous avons été les derniers à venir les récupérer… ben oui, on profitait nous aussi !). Ils se sont dandinés avec sourire et entrain sur la Danse de la merguez, Chiki-Chiki, et la “danse du soleil”. Et le dernier jour de vacances, Pitchounette a souhaité fêté la Journée de l’Espagne (thème du jour) au mini-club : déguisement, défilé, pool et mousse party au programme !
  • L’équipe d’animation 100% francophone, mais surtout 12016-08-09_15h49_31900% dynamique : cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une équipe d’animation qui ait autant de plaisir à travailler ensemble et surtout à organiser des activités pour les vacanciers. Sport, spectacles, jeux apéros… tout y était !

Ce que nous avons moins aimé

  • La chasse aux transats :  je ne connais aucun club qui n’ait pas ce problème mais devoir se lever à 8h le matin pour réserver des transats proches de la piscine (parce-que pour être au bord, il faut certainement être insomniaque ou très fêtard), disons que ce n’est pas cool. On est en VA-CAN-CES quand même !
  • La nourriture: pas facile de garantir une qualité maximale de repas et une présentation au top quand vous avez des centaines et des centaines de vacanciers qui se ruent « à la française » sur les buffets (lire ici : sans respecter la file!). C’est vrai que tout n’était pas à notre goût mais nous n’avons jamais manqué de nourriture, et les chefs et l’équipe de cuisine essayaient de mettre les petits plats dans les grands tous les jours. Fait assez rare pour le signaler : le chef prenait le temps de faire le tour de tous les plats avec les personnes qui avaient des allergies!

Ce que nous avons adoré…

  • Voir les yeux de nos enfants briller tous les jours alors qu’ils jouaient et sautaient dans la piscine
  • Regarder Pitchounette et Ti’Bonhomme dormir à poings fermés jusqu’à 10h00 du matin !!! OK on les couchait vers minuit, mais c’est la première fois (hé oui la PREMIÈRE fois) qu’ils enlignaient 10h de sommeil !!!
  • S’endormir avec le bruit des vagues qui frappaient les galets
  • Se lever le matin en ayant à se préoccuper uniquement de nos maillots de bain, nos casquettes, lunettes de soleil et crème solaire !

Bref, des vacances ultra-reposantes et qui font du bien à toute la famille…

2016-08-07_15h22_192

Et vous, où avez-vous passé vos vacances ? Avez-vous eu du fun ?

2 commentaires sur “Cet été, on a eu rendez-vous.. AU SO-LEIL !

  1. Vous avez l’air d’avoir passé un chouette séjour que vous avez apprécié, c’est coooll !! Les batteries sont bien rechargées ? Ça à l’air en tout cas.
    Je ne suis pas du tout adepte de ce genre d’hébergement mais chacun son truc après tout 😉 et je ne peux pas imaginer passer une semaine en Andalousie sans sortir de l’hôtel !
    Belle fin d’été, ça arrive à grand pas (malheureusement …)

    1. Oui les batteries sont méga rechargées. J’avoue que ni mon chum, ni moi n’avions envisagé de ne pas sortir de l’hôtel au départ (nous sommes plutôt du genre à vouloir découvrir) mais, depuis notre retour du Québec en France, nous avons eu un vie plutôt tumultueuse alors on a préféré prendre cette semaine cool. Belle fin d’été à toi aussi… Au plaisir de lire un de tes nouveaux billets 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.