Mon retour sur la toile en direct de…

J’avais hâte… J’avais tellement hâte de vous retrouver et de partager avec vous mes aventures de Maman. Mais je n’avais tellement, mais tellement pas de temps, au cours des derniers mois. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de me lire (ou ceux qui me découvrent à travers ce billet), voici un bref résumé des derniers mois.

Après notre retour en France, Encore un Papa a trouvé un emploi dans son domaine. Seul hic : ce job était à 800 km de notre nouvelle résidence. Nous avons donc pris notre courage à deux – non que dis-je ! – à quatre mains pour passer à travers sept long mois en tant que « parents célibataires géographiques ». J’aurais l’occasion de revenir sur cette expérience dans mes prochains billets. Revenons-en aux dernières nouvelles.

Depuis un peu plus d’un mois, nous sommes de nouveau tous les quatre réunis, prêts à vivre de nouvelles aventures en… Mayenne ! Bon OK, beaucoup diront “C’est où ça ?”. Et quand ils sauront, ils répondront “Mais qu’allez-vous faire par là-bas ?”. Je vous le concède, la Mayenne n’était pas forcément le département de notre choix, mais nous avons tout simplement souhaité écrire un nouveau chapitre de notre vie de famille. Alors prêts à nous suivre et à découvrir nos aventures ?! En route donc pour Les Tribulations de notre petite famille nouvellement installée en Mayenne !

Mayenne-Position.svgLa Mayenne en quelques mots…
Située dans les Pays de la Loire, la Mayenne (ce département à gauche en rouge) est un département qui doit son nom à un cours d’eau du même nom. Parmi les villes qui vous sembleront peut-être familières, citons Laval (le chef-lieu), Château Gonthier et Mayenne. Ayant vécu dans l’ombre des châteaux de la Loire, La Mayenne n’en reste pas moins un département qui a été très marquée par l’histoire et qui recèle de nombreux trésors cachés tels châteaux et maisons bourgeoises à découvrir bien souvent au milieu de nulle part.

Nous avons posé nos bagages (ou plutôt notre centaine de cartons de déménagement) dans une petite maison située à Changé, aux portes de Laval. Une ville « nouvelle » de taille modeste avec tout le nécessaire pour bien y vivre : une école, des parcs, une boulangerie (avec du SUPER bon pain et des chocolatines toujours croquantes), des coiffeurs, un Carrefour Market et surtout une entrée directe sur le fameux chemin de halage, idéal pour les balades à vélo (notre nouvelle passion !).

Une jolie maison, une chouette école, un paysage « plat » mettant en valeur la nature et tous ses atouts… Le décor est donc planté ! Reste maintenant à nous plonger dans cette nouvelle vie mayennaise dans laquelle – a priori – « il fait bon vivre » !

La prochaine étape sera une petite virée à l’office de tourisme de Laval pour découvrir ce que la Mayenne a de meilleure à nous offrir.

Et vous, connaissez-vous la Mayenne ? Avez-vous des bons plans à nous proposer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *