Coup de cœur Lecture: La fille de Brooklyn

Coup de coeur lecture
Mon coup de coeur lecture du jour!

A la recherche d’une idée lecture pour vous évader ? Profitez de la Fête des Mères (ou de la Fête des Pères) pour vous faire gâter avec le dernier livre de Guillaume Musso : La fille de Brooklyn.

C’est mon amie Nath qui m’a fait découvrir Musso lors de notre périple mexicain en… 2008. Et je suis de suite tombée sous son charme (littéraire bien évidemment !). En arrivant en Mayenne, Encore un Papa m’a offert le dernier livre de Musso. Et wow… Quelle aventure ! J’ai littéralement dévoré ce livre en moins de 3 jours. L’intrigue est tellement bien ficelée que vous avez l’impression de voir les images d’un film se dérouler sous vos yeux au fil des pages. Jusqu’à la dernière page, vous restez en haleine et, je vous préviens, ce livre est une véritable addiction 🙂

Bravo et merci à Guillaume Musso pour m’avoir permis de m’évader de mon quotidien de maman et surtout merci à Encore un Papa de m’avoir offert ce livre (et d’avoir supporté la lecture de ce roman à des heures indues :)).

 

Extrait du roman :
“Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.