Mea Culpa…

A vous toutes et tous… Mamans, Papas, Amis qui me suivez et m’encouragez dans le développement de mon blog… je tiens à m’excuser !!! M’excuser pour ce long silence… La vie de parents n’est pas toujours facile et malgré mes bonnes intentions de partager avec vous, sur une base régulière, mon quotidien de maman, j’ai failli à ma tâche.

La raison est bien simple… Encore une Maman et Encore un Papa ont changé de pays !!! Arrivée au Québec en septembre 2002 avec deux valises et un backpack, je suis repartie en novembre dernier avec un container à moitié plein, 8 valises, et mes 3 amours. Un aller simple chez… nos cousins français (oui, c’est drôle d’écrire cela pour une française d’origine !!!). C’est une période pleine de changements et de nouvelles aventures que nous vivons tous les quatre.

056aBeaucoup de gens nous disent “Mais pourquoi êtes-vous rentrés ? Vous n’aimiez pas votre vie ? Vous n’avez pas réussi là-bas ?“… Non, non et non! Le choix de revenir en France fut  difficile et même, je dois l’avouer, très douloureux. Après 13 ans dans la Belle Province, je peux dire que j’ai vécu une superbe vie là-bas. Le Québec m’a permis de rencontrer mon amoureux, de construire ma famille, de côtoyer des gens fantastiques, de découvrir de nouvelles passions. J’ai également pu développer ma carrière d’une manière EXTRA-ordinaire grâce à des employeurs qui m’ont non seulement donné ma chance mais également fait une confiance absolue. Toutefois, depuis que Pitchounette et Ti’Bonhomme sont nés, il nous manquait quelque chose d’important, quelque chose que malheureusement le Québec ne pouvait nous offrir : notre famille! Nous avons donc voulu nous rapprocher de nos familles, offrir à nos enfants des moments privilégiés avec leurs grand-parents, oncles, tantes et cousines. C’est aussi simple que cela.

Depuis notre arrivée ici, il ne se passe pas une semaine sans que je pense au Québec, sans que je parle du Québec, de “chez nous” comme je le dis encore et toujours. La page ne s’est pas tournée pour autant, je garde un œil attentif sur ce beau pays qui m’a tant offert.

A travers les prochains billets de mon blog, vous en découvrirez davantage sur notre nouvelle vie ici, en Haute-Savoie, sur notre emménagement, notre (ré)intégration… Des expériences parfois rocambolesques, des moments de vie parfois intenses, voire douloureux.

Je garde l’espoir que la distance ne nous éloignera pas et que vous continuerez à suivre les aventures de Pitchounette, de Ti’Bonhomme, d’Encore un Papa et d’Encore une Maman.

Merci d’avance et à tout bientôt !

2 commentaires sur “Mea Culpa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *