Une recette ; trois déclinaisons pour plaire à tous !

Oeufs mimosas_miam
Miam Miam !

Petite, ma maman nous faisait une recette qui enchantait toutes nos papilles : des oeufs mimosas ! Je me rappelle les petites chicanes que j’avais avec ma soeur alors que nous voulions l’une et l’autre licher la cuillère de préparation ! J’avais mis cette recette au placard mais j’avoue qu’avec deux enfants, une job assez prenante, le trafic du Pont Champlain, cette recette refait surface de manière régulière, alors j’utilise différentes déclinaisons pour cette recette miracle et rapide !!!

 
La recette  (pour 6 portions – 4 pour le souper, 2 pour le lunch du lendemain)
Ingrédients
– 3 boîtes de thon en conserve émietté
– 6 oeufs durs (perso, je fais chauffer ensemble l’eau et les oeufs. Lorsque l’eau bout, je couvre le tout, et je laisse reposer 10 minutes sur la plaque éteinte)
– Mayonnaise (bien sûr, la mayo faite maison est toujours meilleure, mais pour plus de commodité, celle de l’épicerie est une solution rapide)

Recette

  1. Dans un bol, écraser les œufs durs avec une fourchette… ce n’est pas grave si vous avez des gros morceaux et des touts petits ; l’irrégularité fait partie du charme 🙂
  2. Ajouter le thon émietté aux œufs écrasés
  3. Mélanger le tout
  4. Ajouter la mayonnaise et bien mélanger… la quantité de mayonnaise dépend de vos goûts. Perso, nous aimons bien quand le mélange est un peu consistant.
  5. Placer au réfrigérateur pour 30 minutes minimum

Trois déclinaisons possibles…

  1. Prendre une tomate, couper son chapeau et l’évider. Remplir la tomate du mélange thon-oeufs-mayonnaise. Remettre au frigidaire… Idéal pour accompagner les BBQ.
  2. Avec une cuillère à crème glacée, faire une boule du mélange thon-oeufs-mayonnaise. La placer au centre de l’assiette. Prendre des tranches de pêche au sirop et les disposer à la manière de rayons de soleil. Ça fait toujours sensation lors d’un souper entre amis !
  3. Pour les lunchs ou les pique-niques, il suffit de faire un wrap avec une  fajita au blé entier et, si le cœur vous en dit, une feuille de laitue.

Cette semaine, pour mes petits amours, j’ai décidé de mélanger les trois déclinaisons…

Oeufs mimosas_visage
Sur une fajita, mettre une boule de thon-oeufs-mayo au centre, ajouter deux tranches de pêche en guise d’oreilles, des tranches de tomate en guise de cheveux, une tomate cerise coupée en deux pour les yeux et un petit filet de mayo pour la bouche !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *