Souvenirs de grossesse : Ma vie en… Rose ou Bleu!

Lorsque je regarde mes deux petits bouts de chou jouer ensemble, je suis plongée dans un étrange tourbillon de nostalgie et de bonheur. Bonheur de les voir grandir et interagir ensemble ; nostalgie de mes grossesses et de leurs premiers jours de vie.

Penser à ma grossesse me fait sourire. Je nous revois encore, mon chum et moi, debout devant le comptoir de la salle de bain de notre appartement du Plateau découvrant avec excitation le résultat positif du premier test de grossesse. Je me souviens aussi de nos premiers faits et gestes: toucher mon ventre, aller nous promener en souriant de manière niaiseuse à tous les couples que l’on croisait avec un carrosse, s’arrêter à la Maison de la Presse pour acheter le Protégez-vous spécial enfants et rentrer à la maison en se disant que… l’on avait une multitude de questions. Poussettes, lits, sièges auto. Par quoi commencer ? Quoi acheter pour l’arrivée de bébé ? C’est alors que nos amis nous ont parlé de leur découverte : le magasin Rose ou Bleu.

Rose ou Bleu n’est pas un trésor caché
Au contraire ! Ce magasin installé depuis des années à Montréal se retrouve dans la plupart des carnets d’adresse des futurs parents. Le plancher du magasin est immense, le service y est attentionné, le choix de produits vraiment diversifié et l’équipe n’est vraiment pas avare de conseils. D’ailleurs, c’est chez Rose ou Bleu que nous avons collecté la plupart des informations sur le matériel dont nous avions besoin pour l’arrivée de bébé lors d’une réunion d’information gratuite organisée dans le grand sous-sol de la boutique. Lors de cette rencontre en octobre 2010, nous avons été accueillis par Nicole et Soélie (un formidable duo mère-fille) qui nous ont présentés, avec humour et passion, les différents choix de poussettes, de lits, de porte-bébés, de sièges auto. Bien sûr, dans ces réunions, on nous cite des marques mais ce que l’on retient, c’est l’ensemble des infos pratico-pratiques. Pourquoi choisir un siège avec une coquille pour les nouveaux nés ? Quels sont les différents types de poussettes en fonction des âges et des habitudes de vie ? Les différents bains ? Comment choisir son porte-bébé ? Les solutions de lit de voyage… Confortablement installés dans les fauteuils à bascule, toutes les personnes présentes – même les futurs papas souvent traînés de force par les futures mamans – étaient très alertes, et ce pendant près de 2h30 !

Nous sommes repartis de la réunion notre petit carnet rempli de notes et une couple de semaines plus tard, nous sommes retournés à la boutique pour composer notre liste de naissances. Une solution clé en main idéale en prévision du baby shower et des cadeaux de naissance ! Cela permet notamment d’éviter de se retrouver avec 15 girafes Sophie, 10 doudous de la même couleur ou encore des produits que vous ne voulez pas.

Plus qu’un point de vente, Rose ou Bleu est une véritable mine d’or pour tous les parents, que l’on habite Montréal ou ailleurs au Québec puisque le site web de Rose ou Bleu est, depuis plusieurs mois, une boutique en ligne et offre un service de livraison partout au Canada (gratuit après 150$ d’achat avant taxes). Même les listes de naissance se retrouvent également sur le site web, ce qui permet aux familles et amis éloignés de souligner l’arrivée d’un nouveau bébé sans tracas !

Rose ou Bleu présent au Salon virtuel Mon Bébé
Vous ne pouvez pas venir sur Montréal mais aimeriez poser des questions ou participer à une session d’information ? Pas de souci ! Depuis ce matin 9h00, et ce jusqu’au 14 mars, Rose ou Bleu expose au Salon Virtuel Mon Bébé.  Gratuit pour tous et accessible 24h/24, ce salon spécialisé sur les produits et les services de la maternité et de la petite enfance permet de rencontrer des exposants de manière virtuelle (découverte de produits et séances de clavardages et de vidéoconférences) mais également d’assister à des conférences ou encore de participer à des ateliers, le tout confortablement installé dans votre sofa !  C’est d’ailleurs ce qui a séduit Marie-Christine Proulx, porte-parole du Salon, jeune maman et chroniqueuse culturelle à l’émission Salut Bonjour sur TVA. « C’est tellement agréable de pouvoir découvrir de nombreux exposants sans se fatiguer, de pouvoir leur poser nos questions et recevoir de l’information pertinente de chez soi. » a-t-elle indiqué lors de la conférence de presse (virtuelle !) hier après-midi.

Futures mamans ou mamans de jeunes enfants, vous l’aurez compris, il n’y a plus une minute à perdre.  Installez-vous confortablement, commencez votre visite sur le www.salonvirtuelmonbebe.com et venez faire un tour sur le kiosque virtuel de Rose ou Bleu ! L’équipe vous y attend.

CONCOURS !!!

concours_pour_salon_virtuel_2014_01À l’occasion du salon virtuel Mon Bébé, Rose ou Bleu organise un concours pour les fans d’Encore une Maman. Courez la chance de gagner un ensemble de trois produits d’une valeur  de 50$ (1- Chaussons Guavaboots Medium/Large Bubbles Lime, 2- Magnets Mer Janod, 3- Hochet vibrant Lamaze). Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur ma page Facebook, ou sous ce billet de blogue, en indiquant à qui vous souhaitez offrir ces  produits.
Tirage le dimanche 16 mars, à 19h.

Ce billet a été réalisé en partenariat avec la boutique Rose ou Bleu.

Conditions du concours
Concours ouvert aux résidents du Québec uniquement.  Ouvert aux 18 ans et plus. Une seule participation par personne. La livraison du prix sera réalisée par la boutique Rose ou Bleu. Aucun échange ou remboursement possible. Prix d’une valeur approximative de 50 $. 

11 commentaires sur “Souvenirs de grossesse : Ma vie en… Rose ou Bleu!

  1. Si je gagne, je vais le donner à mon amie qui a une belle cocotte et qui a toujours été la pour moi lors de ma grossesse pour répondre à mes questions. Maintenant que je suis maman, c’est une amie précieuse pour passer du temps entre copine et les bébés aiment tellement jouer ensemble 🙂

  2. Bonjour, Nous attendons un petit garcon, notre premier enfant et nous aussi nous allons participer a cette séance d’information tellement attendue. Nous avons tout un tas de questions et une liste de naissance a préparer 🙂 Évidement, si j’avais la chance de remporter votre prix, ce serait pour mon petit loup.
    Mandie

  3. C’est vrai que c’est très intéressant, la séance d’information de Rose ou Bleu! J’ai adoré découvrir ce magasin. On nous a dit qu’ils envisageaient peut-être offrir une sorte de service à l’auto: très très pratique pour les gros morceaux, notamment! Ils ne sont pas fermés aux idées, ils donnent des infos de base et hyper pertinent! J’ai eu un coup de cœur aussi, finalement 😉
    Pour le concours (on AIME les concours! MERCI! :-)), au risque de paraître égoïste, je pense que je les offrirais à ma fille, qui ne devrait pas tarder à se montrer le bout du nez! (Ma DPA est le 19 mars! ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.