Vendredi fou, vous avez dit vendredi fou ?

Je ne vous apprendrai rien en vous disant “Noël s’en vient les amis…! “. La première chute de neige de cette nuit a sonné le clairon de l’hiver. Et depuis une bonne semaine, nous mettons en garde Pitchounette sur le fait que si elle n’est pas sage et obéissante, le Père Noël ne lui apportera pas de surprises (hey, je vois votre sourcil désapprobateur…). C’est donc dire comme Noël approche !!!

Pour certains, le magasinage du temps des fêtes a déjà commencé. J’ai même déjà vu des statuts Facebook de certaines mamans qui disaient qu’elles avaient terminé leurs achats !!! En lisant cela, j’ai senti comme une boule de panique au ventre !!! OMG – je suis vraiment en retard pour nos cadeaux ! Non seulement, je n’ai rien acheté mais je ne sais même pas quoi acheter !!!

Mais une chose peut nous sauver : le Vendredi Fou, plus communément appelé le Black Friday chez nos voisins américains. Le Vendredi Fou déferle sur le Québec et est une véritable aubaine pour les achats. Promotions alléchantes et activités sont au programme de plusieurs grandes enseignes dont Future Shop, Best Buy, Toy’s R Us pour ne nommer qu’eux.

BlackFriday_logoFrenchÀ côté de chez nous, le Mail Champlain (client) organise des activités spéciales pour souligner cette occasion de magasinage unique. S’associant à Entraide Diabétique du Québec, le Mail organise une grande collecte de vêtements usagés. Les 100 premiers clients qui feront un don de vêtements ce vendredi recevront automatiquement une carte-cadeau de 10 $ échangeable dans les magasins du Mail Champlain et courront la chance de gagner une carte-cadeau d’une valeur de 500 $ échangeable aussi au Mail Champlain.
De plus, de nombreux magasins afficheront plusieurs spéciaux et promotions…

Me semble que tous les arguments sont réunis pour 1) prendre une journée de congé vendredi, 2) faire un tri dans les vêtements qui s’ennuient depuis plusieurs semaines au fond de la garde-robe, 3) aller arpenter les allées du Mail Champlain ! Qui vient avec moi ?

Psst… Vous n’habitez pas la Rive-Sud de Montréal ? Pas grave, il y a 14 centres commerciaux à travers le Québec qui organisent le même type d’activité. Retrouvez toutes les infos ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.