Et si on s’offrait une petite pause créative?

Vous le savez, j’ai repris le travail depuis un peu plus d’un mois. Parmi les clients que j’ai retrouvé avec bonheur se trouve Michaels, le détaillant américain de loisirs créatifs qui a ouvert ses premiers magasins au Québec voilà un an. Le lendemain de mon retour, j’ai eu le plaisir d’accueillir quelques mamans blogueuses lors d’un événement soulignant le nouveau partenariat signé entre Michaels et le Musée des Beaux-Arts de Montréal. Quelle belle manière de concilier deux passions – ma job et mon blogue – et de découvrir une nouvelle déco à faire avec mes 10 doigts.

N’ayant pas pu participer à l’atelier animé par Micheline Petit, l’ambassadrice créative de Michaels au Québec (j’étais quand même là pour bosser !!!), j’en ai profité pour observer les techniques de mes consœurs, et pour récupérer toutes les instructions nécessaires à la réalisation d’une couronne automnale.

J’ai donc profité d’un dimanche un peu plus tranquille (ok, tranquille = pendant la sieste des enfants!) pour faire ma couronne .

  • Première étape : préparer les petits fleurs de feutre… Honnêtement, je ne pensais pas que c’était si facile ! Incroyable ! Un minimum de concentration, quelques coups de ciseaux, un peu de colle chaude. Wow ! J’avais l’impression d’être une crafteuse avertie 🙂
  • Deuxième étape : trouver la bonne orientation de ma couronne. Ben oui, ma couronne est moins que parfaite, pas ronde comme un ballon, et du genre biscornue. Mais pas grave : cela ajoute au challenge et au charme.
  • Troisième étape : la décoration de la couronne… Lire ici : Placer les tiges de feuilles, de baies d’automne, coller les fleurs de feutre. Je ne me sens pas rassurée par mes choix et j’ai l’impression de faire un travail de petite fille mais je m’en fous ! Faire cette couronne m’offre un vrai break dans ma journée de maman. Je suis dans ma bulle de créativité !!!
  •  Quatrième étape : montrer fébrilement ma réalisation à ma petite famille pour avoir leur opinion et… voir les yeux de ma Pitchounette étinceler quand elle me dit « Elle est belle ta couronne maman ! » Pfiouf… La pression retombe en quelques secondes !
  • Cinquième étape : accrocher la couronne sur notre porte d’entrée et se rendre compte ben… qu’elle en jette ma couronne !

Envie de bricoler ? Découvrez tous les détails de cette belle Couronne Fleurs Feutre.

Psst – Un petit concours ça vous tente ? Michaels ouvre ce vendredi, le 25 octobre, trois nouveaux magasins à Greenfield Park (yeah, à 5 minutes de chez nous !), à Saint-Constant et à Lévis. À cette occasion, je fais tirer une carte cadeau de 25 $ valable dans tous les magasins Michaels au Québec. Pour participer au concours*, il vous suffit de me laisser un petit commentaire sur Facebook ou sous ce billet pour être admissible ! Tirage : jeudi à 20h00 ! Faites vite !

Les petites fleurs en feutre
Les petites fleurs en feutre
Une Pitchounette couronnée :)
Une Pitchounette couronnée 🙂

 

 

 

 

 

 

 

* Concours ouvert aux résidents du Québec uniquement. Ouvert aux 18 ans et plus. Une participation par personne. Aucun échange ou remboursement possible.
0 Partages

8 commentaires sur “Et si on s’offrait une petite pause créative?

  1. Moi aussi j’ai une belle couronne automnale comme la tienne, sur ma porte d’entrée. Merci Micheals… et merci Micheline pour tes bonnes idées! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.