Une semaine…

Premier jour garderie TiBonhomme

Une semaine… Une semaine déjà que Ti’Bonhomme a fait sa grande rentrée à la garderie !  Mardi matin, en fermant la grosse porte blanche de la garderie familiale dans laquelle sont inscrits nos deux petits amours, j’avais le cœur rempli d’émotions !

… Bien sûr, nous ne sommes pas en terrain inconnu car Ti’Bonhomme et Pitchounette se partagent la même gardienne avec quatre autres petits amis. Nous connaissons donc bien les lieux, les enfants, les autres parents ainsi que la gardienne et sa charmante famille.

… Bien sûr, je suis convaincue des multiples bienfaits de la garderie pour un enfant pour son développement social, affectif, éducatif et moteur.

… Bien sûr, je sais que Ti’Bonhomme ne sera pas éternellement un bébé, que les années vont passer vite, et que demain  ben, il sera déjà à l’université (non, non pas ça… ouste ces images de mon fiston se promenant main dans la main, sourire béat, avec la cheerleader de l’université).

… Bien sûr, je sais tout cela (long soupir de désolation !)

Mais quand même, j’ai l’impression que tout va trop vite, mais surtout que tout va (beaucoup) plus vite que pour Pitchounette. J’ai le sentiment bizarre que cette année est passée à toute allure. Bien sûr, je ne suis pas restée enfermée à la maison à contempler mon petit sous toutes ses coutures. En juillet, plusieurs de mes amies me disaient être impressionnées par tout ce que je faisais entre les enfants, la zumba, la danse, le blog, la maison, etc. Ce à quoi je répondais “ben non, c’est juste normal”. Mais en ce vendredi soir, j’ai l’impression – plus que jamais – que je fais partie du casting d’un film diffusé en accéléré ! Je ne crois pas que ce sentiment soit lié uniquement à la rentrée à la garderie de Ti’Bonhomme mais aussi au fait que dans…

Une semaine… c’est à mon tour de faire ma grande rentrée au travail ! Finie la belle vie du congé parental, il va falloir penser à: mettre le réveil tôt le matin, programmer l’enregistrement des épisodes de Plus Belle La Vie (oups!), retrouver les réflexes professionnels, faire preuve d’une organisation familiale minutée, préparer les repas à l’avance, prévoir des soirées d’amoureux sur la thématique “Pliage de linge et autres obligations domestiques”… En gros, vivre une vie en super-accélérée! Ouais, ben, je vais y penser… Dans une semaine !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.