La rentrée scolaire, c’est le moment de dire… OUI !

12 août 2013 – Dire que dans deux semaines, c’est la rentrée des classes. La rentrée !!! Ce mot lance aussitôt la cloche de la nostalgie en moi. Petite, j’adorais l’effervescence qui entourait la rentrée des classes. Ce que j’aimais le plus, c’était d’aller à la papeterie avec ma maman pour choisir les produits qui seraient nécessaires à ma nouvelle année. Oui, vous avez bien lu, la papeterie !!! Pas un Bureau en Gros, ni un Wallmart mais bien une petite papeterie dans laquelle dès votre entrée, vous pouvez sentir l’odeur du papier, des crayons mine, des cartables neufs. Une petite papeterie dans laquelle vous passez une couple d’heures à observer les nouveaux modèles et choisir celui qui vous plaît le plus, avec une immense banane sur votre visage.

Bip !!! La séquence nostalgie des années 80 est terminée… Retour en 2013 !!!

Pour nous, ce mois de septembre vient avec deux événements : le retour au travail d’Encore une maman (une rentrée professionnelle en quelque sorte) et la rentrée de Ti’Bonhomme en garderie. Ouch… Rien que d’écrire tous ces mots, j’ai une boule dans le ventre.

Bien sûr, je n’ai pas besoin d’acheter de stylos, de feutres, de cahiers, de cartables, toutefois il y a une couple de choses à préparer, aussi je suis allée fouiner au Bureau en Gros du Dix30. J’ai eu tellement de plaisir à voir les familles courir les allées avec leur liste de fournitures en main, à écouter les enfants expliquer à leurs mamans ou à leurs papas leur choix de matériel, à regarder les nouvelles tendances, à découvrir les nouveaux stylos, crayons, à chiner pour choisir un agenda que j’utiliserai comme agenda familial (je suis une visuelle !). Une vraie enfant !!!

Au moment de passer à la caisse, j’ai été remplie d’émotions en constatant que bon nombre de personnes passant en caisse répondaient OUI ! « Oui, à quoi ? » me direz-vous ? À la fameuse question de la caissière : « Souhaitez-vous arrondir votre facture et faire un don au Club des petits déjeuners du Québec ? ». Depuis 7 ans, Bureau en Gros est associé au Club des petits déjeuners du Québec, et a lancé fin juillet sa campagne annuelle « Déjeuner : la fourniture scolaire essentielle ». Jusqu’au 1er septembre 2013, au moment de passer à la caisse de l’un des 71 Bureau en gros du Québec, vous avez donc la possibilité d’arrondir votre facture au profit du Club. Vous pourrez ensuite signer un post-it en forme de crayon et figurer au mur de la générosité des magasins.

Deux petits gestes très concrets qui peuvent faire une vraie différence pour près de 18 000 enfants québécois qui auront, grâce à vous, l’occasion de bien démarrer leur journée de classe. Aucun doute, au moment de préparer la rentrée de vos enfants, pensez à ceux qui sont dans le besoin…. Pour eux, c’est le moment de dire OUI !

Le mur de générosité - Bureau en gros - Dix30
Le mur de générosité – Bureau en gros – Dix30

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.