Questionnements princiers !!!

L’arrivée du Bébé Royal – George Alexander Louis – a suscité notre attention – et celle des médias – sans commune mesure, mais aujourd’hui je m’interroge sur la nécessité d’exposer tous les choix du jeune couple par rapport aux produits.

Vous le savez, au-delà d’écrire BRITAIN-ROYALS-BABYce blogue, je suis aussi une professionnelle du marketing et des communications. C’est donc sans grande surprise que j’ai  vu dans les médias des articles parlant de la marque Britax, marque britannique de siège-auto choisie par Kate et William, ou encore de la marque de linges à langer Aden+Anais. C’est dans un linge de cette marque que le petit prince était emmailloté à sa sortie de la maternité. Et, sans surprise là encore, le modèle présenté est déjà en rupture de stock.

Et puis quoi après ? Allons-nous recevoir des communiqués des marques de couches ? Des ligues pro-allaitement ?  Des marques de literie et décoration ? De crèmes contre l’érythème fessier ? De poussettes ?

Honnêtement trop c’est trop ! Je comprends l’engouement des gens par rapport à ce jeune bébé et comme beaucoup de mamans, j’ai eu une petite émotion lorsque nous avons appris que le petit prince était né, et que nous avons vu sa frimousse sur notre petit écran. Mais tout ce tintamarre commercial et médiatique en vient à me déranger.

Je ne suis pas convaincue que Kate et William aient vraiment envie que toute la planète sache ce qu’ils utilisent – que ce soit acheté ou offert par les marques – jusque dans les moindres détails. Peut-être certains choix du couple vis-à-vis de leur tout-petit pourraient être intéressants à communiquer, et encore…

C’est vrai, comme beaucoup je me questionne sur ce qu’ils ont choisi pour leurs enfants (allaitement ou biberon ? on oublie les nourrices n’est-ce pas ?), et comme certains, j’aimerais un jour avoir la chance de visiter la chambre d’un bébé royal…

Mais, je me questionne aussi et surtout à savoir si Kate et William ont vraiment toute la liberté souhaitée pour élever leur enfant, que ce soit selon les principes de la royauté, ou encore par rapport au “traquage” médiatique qu’ils vivent. Bien sûr, ils sont des personnalités et doivent assumer leur rôle sur la place publique, néanmoins ces deux jeunes vivent aujourd’hui l’un des plus beaux moments de leur vie, et doivent apprendre un tout nouveau rôle : celui de parents !!!

Rappelez-vous quand vous avez eu votre bébé… Auriez-vous aimé que tous vos choix, vos moindres faits et gestes soient déployés sur la place publique ? Perso, j’aurais vraiment détesté !!!

C’était ma pensée du matin… J’espère ne pas avoir choqué mes compères professionnels en écrivant ce billet. Je crois qu’une marque doit savoir doser comment et surtout quand intervenir sur la place publique… Il y a de belles histoires de marques pour enfant à raconter, et fort probablement à partir de l’histoire de George Alexander Louis. Mais peut-être faut-il attendre un tantinet?

Et pour ceux qui sont vraiment super curieux, qui sait, peut-être que dans quelques mois, Kate et William, en couple ultra-moderne, mettront les produits qu’il sont utilisés en vente sur la version britannique de Kijiji ? Enfin, perso, j’espère plutôt qu’ils les donneront à des familles dans le besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.