Bonne fête « Mon Papa » !

Le compte à rebours pour la fête des pères a commencé et nous voilà – Pitchounette, Ti’Bonhomme et moi – à nous creuser la cervelle pour offrir ZE cadeau ; celui qui fera plaisir à coup sûr à Papa!  Bien évidemment,  il a déjà l’essentiel : une femme merveilleuse, deux enfants irrésistibles, une tondeuse, un IPAD, un vélo, une trousse à outils (avec les outils), un beau cabanon, un BBQ… Pfff… Si comme moi, vous bloquez côté cadeaux, voici quelques idées pour sortir des sentiers battus…

Pour les papas en devenir
Moi papa une annee de 9 moisVous êtes enceinte ? Offrez-lui le livre Moi Papa ! Une année de 9 mois écrit par Guénaël Revel. J’ai connu Guénaël dans le cadre de mon ancienne job, dans le domaine du vin, et je savais qu’il avait une belle plume quand il s’agissait de parler de bulles, de champagne ou de porto. Mais je ne pensais que j’allais vivre autant d’émotions en lisant son « journal de grossesse d’un futur papa ». Avec son style franc, direct, et spontané, il m’a fait revivre plusieurs moments de ma grossesse, vus par un papa. En tant que (future) maman, on a souvent tendance à se focaliser sur nous, au risque d’en oublier les émotions de nos hommes. Ce livre nous dévoile ses réflexions, et plus largement les non-dits que nos hommes vivent tout au long d’une grossesse ! Même si certains petits propos m’ont un peu surprise, voire agacée, par leur côté macho, j’ai dévoré ce livre. Et que dire des dernières pages qui m’ont émue aux larmes. En bref, un livre à mettre entre toutes les mains des futurs papas (et des mamans, mais seulement après l’accouchement :))

Pour les papas bricoleurs
cabane 11Oubliez les scies circulaires, les marteaux, les tournevis, les boîtes à outils avec roulettes et tiroirs par dizaine, offrez à Papa… une séance de loisirs créatifs avec sa marmaille !
Au programme de la Fête des Pères : décorer une jolie cabane à oiseaux en bois… un projet simple et amusant ! Pour organiser cette activité, rien de plus simple grâce à la complicité de Micheline Petit, ambassadrice créative des magasins Michaels !

  • Étape 1 : Imprimez  cette fiche d’activité Fête des Pères_Fiche Cabane Oiseau
  • Étape 2 : La semaine prochaine, rendez-vous dans un magasin Michaels pour acheter tout le matériel nécessaire
  • Étape 3 : Le jour J – Transformez votre table de cuisine en table de créativité en disposant le matériel nécessaire à la petite cabane à oiseaux ainsi que la fiche d’activité. N’oubliez pas de mettre une couple de brique de jus de fruits et quelques friandises pour que Papa et les enfants puissent se faire plaisir tout en bricolant
  • Étape 4 : Prenez des photos des bricoleurs en herbe, et une fois tout votre petit monde absorbé par sa créativité, profitez-en pour aller vous glisser dans un  bon bain chaud (vous aussi avez le droit de relaxer un peu :)) !

Pour les papas aventuriers (mais pas trop !)
Vous savez ceux qui aimeraient faire du camping mais qui ne savent pas comment s’y prendre, surtout avec une petite famille ?
Il est temps de réserver votre place pour votre première expérience de camping en famille au Lieu historique national du Canal-de-Lachine. Non, non, vous ne rêvez pas ! Les 15 et 16 juin prochains, Parcs Canada, en collaboration avec Mountain Equipment Co-op, invite les jeunes familles à vivre une première expérience de camping, et à en apprendre les rudiments (monter une tente, cuisiner en pleine nature, savoir quoi emporter, etc.). À cette occasion, L’îlot Charlevoix se transformera en véritable terrain de camping pour un week-end animé hors du commun, en même temps que la sixième édition du Festival Folk sur le Canal.
Le coût pour cette expérience est très abordable : 88$ (taxes incl.) pour une famille de 4. Cela inclut le site de camping, une collation en soirée, les ateliers d’initiation au camping, l’accès à des concerts du Festival Folk de Montréal, des activités pour les enfants et le petit-déjeuner du dimanche matin.
Pour réserver votre place et profiter de cette expérience de camping http://montrealfolkfest.com/fr/event/camping-at-the-montreal-folk-festival/

Et vous, avez-vous déjà trouvé votre idée cadeaux ??? Qu’avez-vous prévu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.