Soleil + Sport + poussette = un entrainement revigorant pour la tête et l’esprit !

Depuis plusieurs semaines, j’ai une sorte de lubie : celle de vouloir me mettre à la course à pieds. Bon, je dois avouer que quand il s’agit de courir, je suis plutôt en queue de peloton.  D’ailleurs adolescente, j’allais même jusqu’à simuler des évanouissements pendant la gym pour éviter de faire des tours de terrains ! Mais là, je ne sais pas ce qui me prend : j’ai le goût d’enfiler mes runnings et de jogger. Comme le dit mon amoureux, allons-y par étape aussi j’ai décidé de tester ma capacité physique à travers l’activité Bébé Cardio en poussette.

Lundi matin, 9h55 – Je me présente devant le centre de conditionnement périnatal Bébé Cardio avec mes runnings, mon Ti’Bonhomme dans sa poussette, une bouteille d’eau, et  ma bonne humeur ! Quelques mamans (bien plus en  forme que moi) attendaient déjà ! Appréhendant un peu cette grande Première, je leur ai demandé si cette activité était difficile mais toutes m’ont rassuré me disant qu’il fallait que j’y aille à mon rythme.

10h00 – Notre dévouée Gabrielle, accompagnée de Claudia – stagiaire pour quelques mois – arrive tout sourire, casquette vissée sur la tête ! Allez, c’est parti pour notre petit groupe composé de sept mamans et huit bébés (et demi :)).
Nous commençons par une petite marche rapide pour nous rendre sur la piste cyclable. Une fois « en sécurité », notre entraînement débute : marche, squats, mouvements de bras, fentes… ça se passe plutôt bien pour moi. Viens ensuite le moment que je redoute : le mini-jog. Finalement, ce n’est pas si pire ! Je suis tranquillement les autres, à mon rythme (sans pour autant ralentir le groupe je vous rassure). Nos muscles travaillent fort et pour compléter cet effort, Gabrielle ajoute quelques mouvements de jambes. Je souris en imaginant les fou-rires que les conducteurs de voiture doivent prendre en voyant notre petit groupe avancer tel des canards avec les talons-fesses ou genoux en haut !!!

10h25 – Nous arrivons au parc. Je suis « hallucinée » par une maman qui a fait la première moitié de la classe avec son petit bout de chou dans la poussette et son aînée dans le porte-bébé. OK, je peux le dire : elle et moi, nous ne jouons pas dans la même catégorie de sportives 🙂 !
Nous profitons de la verdure pour une séance de musculation : on étire nos bras avec des élastiques, on fait des montées-descentes en courant sur la petite bute, on s’installe pour faire la « planche » sur les bancs,  pour finir avec des mouvements de bras.

10h40 – Nous repartons en direction de Bébé Cardio par le même chemin en combinant des mini jogs, des squats, des fentes, des talons-fesses, des genoux en haut, des bras qui tournent, etc. Le retour me paraît plus rapide que l’aller. J’ai probablement pris le rythme.

10h55 – Dernière petite pause pour s’étirer après cet effort et faire un petit brin de jasette à l’ombre des arbres de la piste cyclable. C’est aussi cela Bébé Cardio : conjuguer sport et rencontres !

Et voilà, c’est déjà terminé ! Je retourne  à ma voiture le sourire aux lèvres. Je suis vraiment ravie de cette expérience que j’ai trouvé revigorante et super stimulante pour le corps et l’esprit.  Bien sûr, j’ai eu quelques courbatures mardi en me levant, mais j’ai déjà envie de retourner faire du Bébé Cardio en poussette. Alors, si il fait beau lundi prochain, certain que vous verrez le bout de mon nez à la séance de 10h00.

Un dernier petit conseil pour la route : si il fait beau, n’oubliez pas eau (beaucoup !), casquette et crème solaire pour vous et votre tout-petit. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.