Les 10 petits trucs inavouables d’Encore une Maman

Parfois, il faut savoir rire de soi. Devenir parents apporte son lot quotidien de petites gaffes ou petits trucs inavouables… Voici ma liste des 10 choses que je fais – ou j’ai fait – sans jamais oser les avouer en public !

  1. Appeler Ti’Bonhomme par le prénom de Pitchounette… (ils se ressemblent tellement au même âge qu’il y a de quoi confondre!)
  2. (Pire encore ???) Réfléchir à deux fois avant de donner la date de naissance de mes enfants afin d’être certains de ne pas les confondre !
  3. S’assurer de laver et de plier le linge des enfants pendant la semaine et en l’absence d’Encore un Papa, afin de garder le contrôle des piles de vêtements dans les garde-robes !!!
  4. Vouloir finir la dernière plaque de chocolat Milka en prétextant à moi-même que c’est pour le bien de Pitchounette et… se rendre compte qu’Encore un Papa a eu la même idée !!! (On est don’ des parents 100% dédiés au bien-être pour nos enfants)
  5. Laisser Pitchounette courir autour de la table au restaurant, et se ficher éperdument des regards réprobateurs des hôtesses à l’entrée du restaurant. (Laissez-moi respirer et manger mes côtes levées tranquille svp !)
  6. Laisser pleurer Ti’Bonhomme dans sa bassinette jusqu’à la prochaine pub télé de mon feuilleton préféré
  7. Remplir un pot de yogourt avec de la crème glacée pour faire croire à Pitchounette que je ne mange que du yogourt afin qu’elle ne veuille pas en goûter
  8. Éclater de rire en voyant Pitchounette faire pipi debout (comme un petit gars) et laisser Encore un Papa se dépatouiller avec le nettoyage des dégâts
  9. Faire semblant de dormir lorsque Pitchounette débarque dans notre chambre à 3 heures du matin…
  10. (Quelques minutes plus tard…) Pousser un soupir de soulagement en attendant la porte de la chambre de Pitchounette se refermer,et… replonger illico au pays des rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.