Vacances au Club Med ; le paradis des tout-petits

Club Med_PlageIl y a un mois, nous étions confortablement installés sur nos transats à Punta Cana pour une semaine au soleil. Pour nos premières vacances à quatre, nous avions choisi (ou plutôt j’ai choisi– car c’était le cadeau de Noël que j’ai offert à mon amoureux !) le Club Med. C’est vrai, le Club Med n’est pas donné à tout le monde. Cela représente un budget, mais l’expérience avec des enfants est vraiment « wow » et l’investissement en vaut la peine. Oui, vous avez bien lu, j’ai parlé d’investissement et non de budget, car au-delà du côté tout inclus, confort des chambres, service de qualité, sport, animations en tout genre, le Club Med offre aux parents une réelle « tranquillité d’esprit » !

Le Club Med Baby Welcome…
Voyager avec un bébé de cinq mois (comme Ti’Bonhomme) peut devenir assez compliqué et relativement pesant si on souhaite emporter le lit, la baignoire, la poussette.  Avec le concept Club Med Baby Welcome, tout est prévu pour le confort de notre tout-petit : le lit parapluie avec draps et couverture, la poussette (avec un grand panier en dessous pour glisser notre grand sac à couches), et la baignoire ! Nous avons d’ailleurs été agréablement surpris de l’état impeccable du matériel mis à notre disposition considérant que le Club Med accueille des centaines de famille chaque saison !

De plus, le Club Med dispose d’une bibonnerie à laquelle vous pouvez accéder avec votre clé si vous avez un petit bout de chou de moins de 4 ans. Chance ou pas, notre chambre se trouvait juste en face de la bibonnerie.  À l’intérieur, nous y avons découvert un stérilisateur de biberons, un chauffe-biberon, du liquide vaisselle et des goupillons, des petits pots, des yogourts/compotes/jus/lait dans le frigidaire, et des biscuits. En d’autres mots, tout ce qu’il faut pour les besoins de nos bouts de chou !

Des chambres adaptées aux familles
Mon angoisse à la veille de notre départ ? Nous retrouver dans une petite chambre à nous marcher dessus au moindre petit pas. Mais rien de tout cela n’est arrivé. Nous avions opté pour une chambre Club Famille. Wow, quelle chambre ! Offrant un coin parents et un coin enfants séparés par une porte coulissante, notre chambre du Pavillon Mariposa était tout adaptée pour notre petite famille. Une garde-robe (aussi grande que l’espace Club Med_Photo chambre enfantsenfants), une grande salle de bain avec  douche, wc séparés (un vrai luxe!), un balcon nous permettant de faire des pauses lecture pendant la sieste de fin de journée des enfants… tout le luxe d’un petit appartement hôtel, sans oublier que le ménage fut impeccable et que le personnel prenait soin chaque jour de nous réapprovisionner en bouteille d’eau.
Le petit plus qui nous a rassuré : une barrière de sécurité était installée pour le lit de Pitchounette afin d’éviter qu’elle ne tombe au beau milieu de la nuit !

Des facilités dans les restaurants
Les deux restaurants du Club Med de Punta Cana offre chacun un Baby Corner avec tout le matériel nécessaire pour satisfaire l’appétit de nos gourmands en culottes courtes. Micro-ondes, mixeur, frigidaires approvisionnés de lait/yogourts/petits pots, vaisselle en plastique, chaises hautes, boosters… Un lieu qui permet aux familles de profiter de leur repas sans se casser la tête !

Baby Club et Petit Club
Ce club Famille offre un encadrement pour les bébés dès l’âge de 4 mois. Si votre enfant a 4 ans et plus, il pourra accéder gratuitement au Mini-Club. En-dessous, il faut payer pour la prestation. Trois possibilités : payer à la semaine (un peu plus de 500 $ par enfant), à la journée (env. 3500 pesos) ou à la demi-journée (env. 1950 pesos).
Le Baby Club accueille les enfants jusqu’à 23 mois et le Petit Club les 2-3 ans. L’environnement Baby Club/Petit Club/Mini Club est très agréable : des locaux pour chaque groupe d’âge avec tout le matériel nécessaire (jeux, matelas, lits, etc.), des piscines et jeux d’extérieurs (petits trains, balançoires, etc.) ; le tout entourés d’une belle végétation permettant aux enfants de jouer en toute quiétude ! Psst – même si vous n’inscrivez pas vos enfants à ces activités, vous pouvez tout de même aller jouer dans les piscines !!! Pratique selon l’âge de vos enfants !
Nous avons fait le choix de ne pas mettre nos petits mousses au Baby Club et Petit Club. Nous voulions profiter à 100% d’eux pendant nos vacances. Par contre, nous avons pu constater que chaque journée, les animateurs faisaient faire plusieurs promenades et jeux aux enfants (dès l’âge de 2 ans). À entendre les chansons, les rires, les cris de joie des enfants, à voir les spectacles des enfants et les sourires des parents détendus, nul doute que les GO des Petit et Mini Club étaient très performants.

Hormis le nombre restreint de parasols au bord de la piscine, nous avons fortement apprécié les services du Club Med pour les enfants. D’ailleurs, petite confession entre amies,  je regarde déjà régulièrement (et en cachette) les prochaines destinations de nos vacances au Club. “Rêver, réserver, partir, profiter, revenir, rêver, (bientôt) réserver…” C’est cela mon petit bonheur du jour !

Club Med_Famille piscine

2 commentaires sur “Vacances au Club Med ; le paradis des tout-petits

  1. Bonjour, pouvez vous m’en dire plus au sujet de votre chambre dans le batiment mariposa, vous aviez une chambre en rdc ? avait elle un balcon, nous avons 2 enfant 10 et 15 ans n’est elle pas trop petite car on me dit qu’il y’a plusieurs taille de chambre club famille. je vous remercie pour votre aide.

    1. Bonjour Sabine… Pour répondre à votre question, la chambre était en RDC. Elle avait un petit balcon. Pour notre famille, elle avait la taille parfaite pour notre petite famille. Les enfants étaient plus jeunes par contre que les vôtres. Je vous conseillerai de prendre une chambre plus grande (Ti’Bonhomme n’avait que quelques mois alors il dormait beaucoup et ne mettait pas vraiment de désordre). J’espère que cela vous aidera 🙂 Bon séjour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *