Tranche de spectacle !!!

Au cours de nos dernières vacances, Pitchounette a été initiée aux arts de la scène. Chaque soir, un spectacle était offert. Les deux premiers soirs, l’expérience fut abrégée, le son étant trop fort pour les petites oreilles de notre Cocotte. Ti’Bonhomme, quant à lui, ne semblait être dérangé une seule seconde même s’il était, à chaque fois, plongé dans les bras de Morphée bien calé au fond de sa poussette.
Petit à petit, Pitchounette s’est habituée et le soir venu, elle finissait par nous dire gaiment: “Spe-c-tacle, pas peur” (ajouter en prime un petit doigt pointé faisant un mouvement de non). Samedi dernier, de retour dans nos pénates québécoises, nous avons proposé à Pitchounette de voir un spectacle. Une version écourtée d’Amaluna était diffusée sur TV5 Monde. Avec enthousiasme, Pitchounette s’installe sur le sofa, lovée dans mes bras.

Pitchounette: Bravo (appuyé d’un applaudissement des mains)… Ho… Ha… Magn-i-fique !
Encore une Maman (avec un grand sourire !): Chéri, Pitchounette semble vraiment apprécier le spectacle !
Encore un Papa: mm, mmm
Pitchounette: Maman, c’est beau… Maman, musique… Maman, danse la dame !
Encore une Maman: Oui, ma chouette, tu aimes ?
Pitchounette: Oui… Applaudis Maman… Oh Maman !?
Encore une Maman: Oui ?
Pitchounette : Oh ! Gros kiki monsieur… (rire étouffé d’Encore un Papa venant du fond de la salle de bain)… Oh Maman, fesses Monsieur…
Encore une Maman (sourire inversé !):… (silence prolongé feignant de ne pas avoir entendu le propos mais regardant très attentivement le petit écran)
Pitchounette: Ma-Man… Kiki Monsieur… Oh, les fesses !
Encore une Maman: heu non Pitchounette, c’est son costume, comme une couche bien décorée !

La morale de cette histoire : ne jamais sous-estimer la capacité d’observation des enfants même du haut de leurs 2 ans !!!

Cali

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.