Mes coups de cœur du Salon Maternité, Paternité, Enfants 2013

Jeudi 4 avril 2013 – Pitchounette est à la garderie, Ti’Bonhomme est lavé, habillé et a mangé, Encore un Papa est encore en congé… C’est décidé, je m’accorde une pause juste pour moi, et je pars visiter le Salon Maternité, Paternité, Enfants 2013 à la Place Bonaventure. Après un aller-retour improvisé Montréal-Brossard-Montréal (petit clin d’œil spécial à mon amoureux 🙂), me voici arrivée. C’est un véritable défilé de poussettes et de bedaines et cela me met le sourire aux lèvres ! Oui, ce salon respire la vie et la joie de vivre à pleins poumons. Et puis, il faut dire qu’il y a quelques mois à peine, j’arborais moi aussi fièrement ma bedaine bien ronde (oui, oui, j’ai un petit brin de nostalgie en pensant à ma bedaine !!!).

À peine entrée dans le salon, je découvre le line-up pour l’Espace Jean Coutu. Curieuse, je m’installe dans la file et j’apprécie les différents services offerts : possibilité de peser votre bébé sur place, modèles de courbes de croissance, petit sac cadeau avec une bouteille de Salinex et une brochure complète sur la santé durant la grossesse. Oups, c’est pas fini… la file continue et nous recevons un paquet de couches, des mouchoirs en papiers, sans oublier la possibilité de prendre une photo de famille ! Bref, tous les services sont présentés dans le sourire et la bonne humeur. Même si faire la file n’est pas votre tasse de thé, je vous recommande tout de même le passage à ce kiosque.

325 exposants, c’est beaucoup ! Je pense avoir fait le tour de bon nombre d’entre eux (à l’exception – je l’avoue – des assurances et institutions financières), aussi je vous livre quelques uns de mes coups de cœur (avec les numéros de kiosque en prime :))

  • La chaîne de télé et magazine Yoopa (#416) sont présents au Salon, avec Théo en invité d’honneur. En vous abonnant au magazine Yoopa (un vrai deal : 25$ pour deux ans), vous pouvez vous faire prendre en photo avec Théo… Devinez qui a fait un brin de jasette avec ce petit héros rouquin ???
  • Connue pour ses moniteurs de surveillance et notamment son fabuleux détecteur de mouvements sous le matelas,  la société Angelcare (#323) présente sa gamme de moniteurs ainsi que son tout nouveau support de bain. Non seulement son design ergonomique offre une assise très confortable à bébé, mais son matériau perforé doux préserve également la peau délicate de bébé, sèche rapidement et garantit une hygiène optimale. Un investissement qui rendra l’heure du bain à la fois rassurante et amusante !
  • Pour les bedons de nos petits mignons, plusieurs exposants, tous aussi alléchants les uns que les autres, vous donnent rendez-vous. Clin d’œil spécial aux Aliments La Mère Poule (#711) qui, grâce à ses gammes Débutants (- 8 mois) et Junior (+8 mois), sauront ravir les palais gourmands de nos chérubins grâce à leurs purées et compotes biologiques, composées d’aliments naturels et préparées selon des recettes maison. N’hésitez pas à déguster quelques produits sur place et à poser vos différentes questions à la charmante Geneviève Nadeau, nutritionniste (merci Geneviève pour tes conseils par rapport à Ti’Bonhomme !)
  • Les Producteurs Laitiers du Canada (#515) sont également présents avec un kiosque animé par des diététistes-nutritionnistes. Pour ma part, j’ai été ravie de recueillir des informations sur l’alimentation des 2 à 5 ans (parfait pour Pitchounette), ou encore obtenir le Calculassiette (visant à mieux calculer les portions alimentaires tant pour les enfants que les adultes).
  • Envie de vous remettre en forme pendant ou après votre grossesse ? Bien évidemment, le kiosque de Bébé Cardio (#151) est un incontournable pour découvrir les multiples activités mamans-bébés offertes par ce centre de conditionnement périnatal dans lequel je m’entraîne avec Ti’Bonhomme une à deux fois par semaine (héhé… vous savez où me trouver maintenant !)
  • Si votre petit bout de chou semble attirer par les sports de balle, allez donc jaser avec les représentants de Sportball (#W12). Cet organisme a développé des programmes permettant aux enfants dès l’âge de 16 mois de découvrir les différents sports de balle lors de sessions d’activités de 8 semaines. Soccer, volley, basket, hockey sont, entre autres, au menu pour les mordus de sport favorisant ainsi le développement de l’équilibre, la force, la coordination, l’estime de soi et la synchronisation. L’apprentissage d’un sport sans la pression de la compétition… pour infos, si votre tout-petit a moins de trois ans, les  activités sont parent-enfant ! Voici une belle activité papa-enfant !

Vous l’imaginez facilement, je ne peux détailler tous les produits que j’ai découvert sinon vous allez passer une bonne partie de votre soirée à lire mon billet de blogue (et vous avez bien d’autres choses à faire !), mais voici quelques kiosques sur lesquels je vous recommande de passer : Au fil de mes humeurs (#436), Santé Canada (# 355), Glup Bébé (#521), BB Lala (#400), le studio de photo Bébé Love (#507A), Le Capucin (#616), le réseau des clinique d’ostéopathie agréées Qualita (#E21), etc.

Pour conclure, le salon n’est pas qu’une opportunité d’acheter, c’est également la possibilité de contribuer à des causes qui touchent de près les parents… Plusieurs fondations sont présentes et toutes méritent un arrêt sur leur kiosque que ce soit pour  collecter de l’information ou, si vous le pouvez, les encourager. Soulignons notamment la présence de Moisson Montréal (psst- la Grande Récolte pour les enfants bat son plein et vous pouvez apporter des denrées au Salon !), la Fondation Rêves d’Enfants, la Fondation OLO, ou encore le très récent organisme Mamans de l’Espoir (mouvement d’inspiration créé il y a un an qui unit les femmes voulant venir en aide aux mères de famille qui vivent la dure réalité d’avoir un enfant atteint du cancer).

Bonne visite, et surtout n’oubliez pas de venir partager vos coups de coeur avec moi !!!

Yoopa theo

2 commentaires sur “Mes coups de cœur du Salon Maternité, Paternité, Enfants 2013

    1. Je vous comprends… Je ne sais plus si je l’ai déjà fait mais toutes mes félicitations à vous deux pour le bébé à venir… Toute une aventure !!! Bisous à vous trois (heu… quatre :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.