CardioMix : Adieu les calories, Bonjour l’énergie !

Lundi matin, 6h30 – le réveil de mon chum sonne (hé oui, son congé de paternité est terminé !) et, quelques minutes plus tard, le petit minois de ma Pitchounette fait son apparition accompagné de son traditionnel « Salut les zamis » qui me colle le sourire aux lèvres. Pendant que j’habille ma petite princesse, je prépare mentalement ma journée… Ding Dong !!! Une petite cloche me rappelle que j’ai pris rendez-vous avec moi-même pour la séance de CardioMix chez Bébé Cardio !

11h15 (bon, je vous rassure il ne m’a pas fallu 4h45 pour me préparer, j’ai fait des dizaines de choses entre temps #viedemaman 🙂) – Pantalon mou, chandail de sport, running aux pieds, bouteille d’eau à la main, Ti’Bonhomme dans le porte-bébé me voici fin prête pour le cours. CardioMix; « un cours pour brûler les calories » me confie Gabrielle !!! Au programme, selon les séances, différentes disciplines sont explorées : aérobie, kickboxing, Zumba, musculation, etc.

Roxane, l’instructrice, arrive et nous annonce les couleurs des 60 prochaines minutes : 3 blocs d’aérobie et 2 blocs de Zumba. Dans mon for intérieur, je me dis « Cool, ça devrait aller »… Ouais, ben à la moitié du premier bloc, mon for intérieur me crie « Ouille, ouille, ouille… tu as l’air d’avoir 50 ans passé ma vieille ! Allez bouge, bouge ! ». Je persévère et accueille avec grand plaisir le premier bloc de Zumba. Mes muscles s’échauffent, je brûle des calories, je respire, je transpire, je me sens de mieux en mieux. Je souris, non je rigole à m’imaginer en train de bouger dans tous les sens, rouge comme une pivoine !  Mais au  bout du compte, je prends rythme ! Squats, mini jogs, shuffles, contractions des abdos, petites chorégraphies latines… toutes les parties du corps sont mises à contribution !

Après des petits exercices deux par deux (rien de tel pour nous motiver !), Roxane nous annonce la dernière toune de Zumba pour le « cool down »… Déjà, c’est passé si vite !

Alors que je rassemble nos affaires, Roxane nous annonce qu’elle est malade depuis deux jours et s’excuse de ne pas avoir pu donner le meilleur d’elle-même… Heu, aux vues des courbatures qui s’annoncent dans mes jambes et mes bras, je n’ose même pas imaginer ce que donne le cours de CardioMix quand Roxane est en forme ! Ma curiosité est piquée, alors c’est un nouveau rendez-vous qui est pris pour lundi prochain, 11h15… Qui se joint à moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *