Un petit don pour une Grande Récolte !

Après avoir largement pesté Logo Grande Recolte 2013contre la tempête de neige, ce matin, j’ai pris un gros coup de blizzard en pleine face alors que je regardais Salut Bonjour ! À l’antenne : l’entrevue de Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal et de Éve-Marie Lortie, marraine 2013 de la Grande Récolte pour les enfants de 0 à 5 ans.

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose de cette entrevue, ce serait ceci : 21 000 !

  • 21 000 enfants du grand Montréal qui, chaque jour, ont recours aux services d’aide alimentaire de Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Laval;
  • 21 000 tout-petits dont les parents ne peuvent, malgré tout l’amour qu’ils leur portent, subvenir à leurs besoins quotidiens que ce soit en couches, en lait maternisé, en nourriture.
  • 21 000, c’est la capacité du Centre Bell… Imaginez cette emblème montréalaise remplie, tous les jours, de ces bébés et tout-petits dans le besoin !

Impensable ! Insensé ! Incroyable, mais terriblement vrai !

Écrire ces quelques mots et imaginer la vie des familles qui ont recours à ces banques d’aides alimentaires  me fend le cœur.

J’ai beaucoup de chance : je mène une vie relativement agréable, et nous disposons d’un revenu qui nous permet d’offrir à nos deux enfants nourriture, vêtements, jouets. Dans le grand Montréal, ce n’est pas le cas de tout le monde. J’aimerais être milliardaire pour pouvoir aider toutes les familles dans le besoin, car je trouve que dans un pays comme le nôtre, ces situations sont intolérables. Même si je ne suis pas milliardaire, j’ai décidé de participer financièrement à cette campagne et j’espère, de ton coeur, que vous vous joindrez à mon élan.

Chers lecteurs, chers parents (ou futurs parents), aujourd’hui, chaque don compte! Chaque don contribuera à « mettre un peu de soleil dans l’assiette de ces tout-petits »… Je lance un appel à votre générosité et à votre cœur ! Jusqu’au 7 avril 2013, n’hésitez pas à faire un don soit monétaire par le web (www.granderecolte.com), soit en denrées non périssables pour tout –petits (pots de purée, céréales pour bébé, lait maternisé, collations, santé, couches, produits d’hygiène pour bébé) en les déposant dans l’un des 17 commerces participants (voir la liste sur le site web www.granderecolte.com).

21 000 fois merci de votre générosité !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.