Profitons du printemps pour s’entrainer en extérieur avec Bébé Cardio…

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert que pour la session de printemps (début : 2 avril), l’activité Bébé Cardio en poussette revenait chaque jour, du lundi au jeudi! Il faut dire qu’avec l’arrivée des premières chaleurs printanières, nous avons toutes l’envie de passer plus de temps dehors avec notre tout-petit. De plus, cette activité a fait fureur l’automne dernier et, à la demande générale, Gabrielle a, sans hésiter, ajouté quelques classes pour accommoder nos différents rythmes de vie (et de siestes !).

Vous ne connaissez pas cette activité? Moi non plus ! Voici donc quelques petites infos glanées au détour d’une conversation avec Gabrielle…

Gabrielle, comment se déroule une classe de Bébé cardio en poussette ?
Pour chaque classe, rendez-vous est donné devant  Bébé Cardio. En règle générale, l’échauffement se compose d’une marche rapide permettant aux participantes de se diriger vers la piste cyclable. S’ensuit, pendant une vingtaine de minutes, une série de mouvements rythmés – talons fesses, fentes, scoop (sans saut) – mixés à des séquences de mini-jogging ou de la marche rapide permettant d’augmenter la fréquence cardiaque, et de se diriger vers le parc. Une fois au parc, c’est à travers des exercices de musculation que la remise en forme se poursuivra, pendant encore une vingtaine de minutes. Le retour se fera par le même chemin, avec quelques exercices similaires à l’aller.

Ça me tente, mais j’ai peur de ne pas avoir la forme pour suivre le groupe…
L’activité Bébé Cardio en poussette est adaptée à tous. Chacun avance à son rythme ; l’animatrice réservant des exercices de musculation tels que des squats entre chaque tronçon pour permettre de rassembler le groupe.  Nous ne courrons pas mais pratiquons une sorte de jogging très lent qui se concentre davantage sur une bonne exécution du mouvement afin d’amortir le saut. Une personne à pied pourrait d’ailleurs tout à fait suivre celles qui pratiquent le mini-jogging.

Une de mes amies a accouché il y a une couple de semaines et a super hâte de reprendre le sport. Peut-elle se joindre à nous? Y a-t-il des prérequis?
Chez Bébé Cardio, nous suggérons toujours de re-muscler les abdominaux, le plancher pelvien et les muscles du tronc avant de pratiquer un sport cardiovasculaire, par contre puisque nous adaptons le cours pour les femmes enceintes, une nouvelle maman pourrait se joindre au cours en écoutant les consignes données aux femmes enceintes.

Pis, en cas de mauvais temps, on ne va tout de même pas courir sous la pluie?
En cas de pluie ou de froid intense, l’activité est remplacée par du Cardio-Tonus.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me tente bien d’essayer le Bébé Cardio en poussette. Tout ce que l’on a besoin d’apporter c’est : notre poussette (et notre bébé !), une serviette ou un tapis de yoga, une paire de chaussures de sport, une bouteille d’eau et bien évidemment… notre sourire et notre bonne humeur !

 Alors, qui se joint à moi pour cette activité ? Plaisirs garantis 🙂

Tarif : Admissible avec l’une des cartes de cours Bébé Cardio,  l’un des forfaits ou durant la semaine VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.