Mamans, et avant tout Femmes, aujourd’hui prenez soin de vous aussi !

Depuis plusieurs années, le 8 mars on célèbre la Journée internationale de la Femme. Au naturel ou maquillée, à la maison ou au travail, aux fourneaux ou au lit, jeune ou moins jeune, en robe ou en pantalon, employée d’usine ou à la tête d’une entreprise, maman ou célibataire… c’est la journée au cours de laquelle le mot FEMME prend tout son sens.

Dernièrement, j’ai découvert le spot de Becel “Prenez soin de vous aussi”.

Ce spot est troublant de vérité sur le rôle des super-mamans et, en cette journée de la femme, je trouve qu’il a tout son sens. Bien sûr, il existe une fête des mères dans laquelle notre statut de maman est célébrée, mais on oublie bien souvent qu’une maman est avant tout une femme. En fait, je devrais dire : en tant que maman, on n’oublie bien souvent que l’on est une femme avant tout. En tant que maman, nous avons mis une priorité sur tout ce qui touche de près comme de loin nos enfants. Notre quotidien est bien souvent rythmé par les bains, les couches, la préparation des soupers/lunchs,  la garderie ou l’école (selon l’âge), les activités sportives et culturelles, la préparation des fêtes spéciales (costumes d’Halloween, anniversaires), les périodes de jeu, les devoirs, etc.

Et nous, dans tout cela ? Bon nombre de mamans n’ont pas le temps de prendre soin d’elles alors, aujourd’hui (et pour les prochaines 365 prochains jours), engagez vous à faire, chaque jour, un petit quelque chose pour vous, rien que pour la femme qui est en vous!  Que ce soit de prendre le temps de lire un bon bouquin, de plonger dans un bon bain chaud, de vous déhancher comme une folle sur votre musique favorite au beau milieu du salon, de prendre le temps de vous maquiller ou de faire un brushing, de vous préparer une collation santé avec un aliment que seule vous apprécierez à la maison… Peu importe, pourvu que vous fassiez ce qui VOUS fait plaisir, et vous permettre de relaxer et réduire votre niveau de stress.

Et si on se lançait un défi ? Celui de prendre un petit 20 minutes par jour juste pour nous, les femmes. Une pause que j’ai décidé de nommer « La pause Mam’Femme». Je suis convaincue que cette pause vous rendra si radieuse que vos enfants ne pourront que penser « Tu prends bien soin de nous, prends soin de toi aussi ! »

Allez c’est parti… Pour moi, aujourd’hui, ce sera une pause maquillage (j’ai bien écrit maquillage et pas ravalement de façade :-)). Et vous ?

Ce billet a été commandité par Becel / GoViral Network
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.