Week-end de grandes premières !

Depuis plusieurs jours, notre maison se nourrit des rires et cris de Pitchounette et de sa nouvelle amie, Alix. Alix est âgée de 3 ans et demi, et est la fille de mon amie de France Myriam et son amoureux Laurent. Dès la première soirée, une complicité entre nos deux Pitchounette est née : elles jouent toutes les deux, se racontent des histoires (dans un langage que l’on ne comprend pas toujours !), construisent des cabanes, se font bisous et câlins. La présence d’Alix permet à Pitchounette d’avoir d’autres repères qui ne peuvent que la faire grandir. C’est aussi l’occasion pour elle de découvrir de nouvelles activités comme ce fut le cas samedi.

Samedi, 10h00… Tout le monde en voiture.
Direction : le Mont-Royal et le Lac des Castors !

Pitchounette_PatinsPremière expérience : les patins à glace
. Le chalet d’activités loue tout le matériel nécessaire pour nos petits glisseurs : patins à deux lames, casques, garde-fous pour acquérir l’équilibre. Bien emmitouflée et correctement « chaussée », Pitchounette s’élance dans les bras d’Encore un Papa sur la patinoire. Elle est … comment dire… raide comme un piquet !!!  Bon là, je n’ai rien à dire car (#confessionsdujeudienavance), je suis encore plus raide qu’elle sur des patins !!! Malgré tout, elle essaie… Myriam prend le relais et Pitchounette rit en glissant plus vite et en tournant comme une danseuse.
Mais très vite, elle préfère retrouver les bras de sa maman, ainsi que la chaleur du chalet (et le paquet de biscuits qu’elle avait repéré dans le sac). Alix, quant à elle, adore patiner. Elle tombe, rit, se relève et continue de glisser !

Deuxième expérience : la luge. Hé oui, les activités les plus simples sont souvent celles qui apportent le plus de plaisir. Alix et Pitchounette se font traîner par Myriam ou Laurent, qui ne manquent pas de faire prendre un peu de vitesse au traîneau… Et c’est la chute ! Tête la première dans la neige pour nos joyeuses amies. Toutes deux rient aux éclats et en redemandent. C’est un vrai régal de les voir jouer, éclater de rire, crier dans les petitPitchounette_Lugees descentes, et réclamer « Encore » lorsqu’elles tombent.

C’est un moment tout simplement merveilleux et très agréable. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de plier bagage. De retour dans la voiture, nous demandons à Pitchounette ce qu’elle a préféré et sans hésitation, elle nous répond « la luge »… Gagez donc qui va aller acheter un traîneau dans les prochains jours !?!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.