Se remettre en forme avec Bébé Cardio !

BB cadio_mamanAu cours  de leur grossesse, bon nombre de mamans mettent de côté (ou ralentissent) leurs exercices physiques. Après l’accouchement, entre les tétées, les changements de couche, les brassées de linge, le sommeil à récupérer, il peut sembler difficile de reprendre des activités sportives.  Grâce au centre de conditionnement périnatal Bébé Cardio, vous pouvez reprendre vos activités, en compagnie de votre tout-petit, dans un environnement convivial et adapté.

Pourquoi et quand reprendre l’activité physique* ?
Que ce soit pour perdre du poids, pour vous re-muscler, pour vous remettre en forme ou encore pour socialiser, toute nouvelle maman peut reprendre une activité physique quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois après son accouchement tant que cela se fait de manière progressive, et que vous restez à l’écoute des signes de fatigue de votre corps.

Après un accouchement par voie vaginale sans complications, il est possible de débuter des exercices physiques sans impact une à deux semaines après la naissance de bébé : marche, courtes sorties en vélo ou encore ski de fond. Après une césarienne, la récupération est plus longue. Il s’agit d’être prudente dans les mouvements pour ne pas faire de pression sur la cicatrice. En général, on conseille d’attendre 6 à 8 semaines pour reprendre une activité physique de manière douce et progressive.

Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de demander l’avis de votre médecin avant de reprendre une activité physique.

Situé à Longueuil, Bébé Cardio accueille les femmes enceintes, les mamans et leurs bébés, et les enfants dans le cadre d’activités physiques animées par des spécialistes de l’entraînement en périnatalité. Cardio tonus, Cardio Fit, Yoga, Zumba, Cardio en poussette sont autant d’activités qui permettront aux mamans de se remettre en forme en compagnie de leur bébé. De plus, pour les tout-petits, un programme de stimulation psychomoteur signé Bébé Cardio a été développé et est enseigné en fonction de l’âge de votre bambin.cardioboutchoucerceauxbebecardio2011_0301

Envie de découvrir les différentes activités de Bébé Cardio ? Bébé Cardio organise du 18 au 23 février 2013 une semaine portes ouvertes pour tous les ami(e)s des membres. Cours, aire de jeu et ateliers gratuits. Visitez www.bebecardio.com pour plus de renseignements.

Restez à l’affut des prochaines chroniques de remise en forme signées par Bébé Cardio !

* Extraits du livre Sport et Nutrition pendant et après la grossesse – Elise Hofer et Mélanie Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.