Malade, Pitchounette gagne à tous les coups :)

Lundi 21 janvier 2013
– 4 am.. “Maman, la sute” ! Oh zut, Pitchounette a perdu sa suce (ok on a commencé à lire Cajoline, au-revoir la suce, mais il faut du temps !)… Encore une Maman se lève, va ramasser ladite “sute” et retourne se coucher, après avoir apprécié le “Maman, ze t’aime” lancée par Pitchounette avant d’avoir fermé la porte.
Pitchounette : +5 points | Encore une Maman : – 5 points
– 4.15 am… “Maman, nez coule”… Encore une Maman se lève, va essuyer ledit nez et retourne se coucher, après avoir à nouveau apprécié le “Maman, ze t’aime” lancée par Pitchounette avant d’avoir fermé la porte.
Pitchounette : +10 points | Encore une Maman : – 10 points
– 4.25 am… Bruit d’éternuement… “Maman, gros dégât” = j’ai de la morve partout (mais je n’ai pas lâché ma suce pour autant :))… Encore une Maman soupire! Papa se lève, essuie la morve et décide de prendre Pitchounette dans le lit avec nous. Il faut dire qu’elle est super congestionnée depuis dimanche notre petite chérie. Gros rhume, grosses quintes de toux, yeux qui coulent…
Pitchounette : +20 points | Encore une Maman : – 10 points (Encore un Papa: -10 aussi)
– 5.00 am… Après plusieurs rectos-versos, pirouettes dignes d’un petit singe, et des dizaines de “Papa, ze t’aime”, “Maman, ze t’aime”… toute la famille s’endort enfin.
– Réveil courbaturé vers 7.20 am… Pitchounette a pris ses aises et a décidé de dormir en perpendiculaire en se collant à sa maman ! Mais bon, elle est malade alors… elle a droit !
Pitchounette : +40 points | Encore une Maman : – 30 points

Au petit matin, Encore un Papa et Encore une Maman décident que Pitchounette restera à la maison pour la journée afin de ne pas contaminer ses petits amis (on est gentil non ?)! Je m’organise… et commence par faire le lit. Pendant ce temps là, Pitchounette joue dans notre chambre.
8.10 am… “Maman… Phone”… Non Pitchounette, tu ne prends pas mon IPhone !
Pitchounette : +45 points | Encore une Maman : – 35 points
8.11 am… “Maman branché phone”… Non, Pitchounette tu ne rebranches pas mon IPhone… Ne le touche pas!
Pitchounette : +50 points | Encore une Maman : – 40 points
8.12 am… “Bip Bip”… À ce son, Encore une maman réalise que son IPhone a été rebranché. Un coup d’oeil rapide. Ouf, la prise a été mise dans le bon sens.
Réaction immédiate d’Encore une Maman “Pitchounette je t’ai dit que je ne voulais pas que tu touches mon IPhone”. Réponse immédiate de Pitchounette : “Bip Bip”… Encore une Maman éclate de rire…
Pitchounette : +125 points | Encore une Maman : – 300 points

Que voulez-vous ! Elle est malade… Elle a tous les droits aujourd’hui !!! Non ?

0 Partages

1 commentaire sur “Malade, Pitchounette gagne à tous les coups :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.