Le temps d’une séance photos…

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’aime replonger dans le passé en regardant les photos… Toute petite, je sortais régulièrement les boîtes de photos qui se trouvaient dans l’armoise grise métallique du sous-sol pour revivre différents événements et entendre certaines histoire encore et encore. En novembre dernier, après la naissance de Ti’Bonhomme, j’ai replongé avec délectation dans les photos de la naissance et des premiers mois de notre Pitchounette. À ma grande surprise, j’ai découvert que nous avions peu de photos avec mes parents. Ces derniers venant passer Noël et la fin d’année, nous avons décidé de leur offrir une séance photos de famille afin de pouvoir rassembler de beaux clichés d’eux avec nos deux loupiots. Après quelques recherches sur le web et via Twitter, je me suis dirigée vers Bébé Love et… je n’ai pas regretté mon choix !

Le 23 décembre au matin, nous nous sommes dirigés vers le studio de Bébé Love pour rencontrer David qui serait notre photographe du jour. Dès les premières minutes, nous nous sommes sentis bien dans cet environnement. Ici, tout est adapté aux besoins des shootings photo en famille : une petite table avec des serviettes roulées pour bébé, des fonds noir/gris/blanc, un tapis et un mur en briques blancs, des fauteuils, des nounours et un cheval de bois pour les enfants, des  panoplies de chapeaux, de boas… Une vraie caverne d’Ali Baba ! Une fois, tout le monde prêt (nous étions 5 adultes et 2 enfants), la séance a débuté avec comme première star de la journée : Ti’Bonhomme.

David est très impressionnant avec les bébés. Il sait comment les placer pour les photos en quelques secondes, il connaît les trucs pour les calmer s’ils commencent à pleurer et il sait comment attirer leur regard en deux temps-trois mouvements.

 

Après plusieurs dizaines de clichés de notre petit chéri, voici venu le temps de faire les photos de famille. David nous prévient que tenant compte de l’âge de Pitchounette (presque 2 ans !), c’est « Elle, le boss » et nous devrons composer avec ses humeurs et ses envies. Mes parents et ma sœur – qui viennent de France – ne sont pas habitués à ce genre de séance et je sens une certaine timidité de leur part au départ. Mais très vite, tout le monde se prête au jeu et on finit même par faire des photos tous allongés par terre (un véritable exploit pour ma maman qui nous a bien fait rire).

Le dernier acte de cette séance se fait avec Pitchounette… Mademoiselle a décidé de ne pas se laisser prendre en photo. David essaie de lui conter une histoire, mais cela ne fonctionne pas. Il décide alors de jouer au ballon ; oups, c’est l’esquisse d’un sourire que l’on voit apparaître. Il fait une dernière tentative en responsabilisant Pitchounette et en lui mettant Ti’bonhomme dans les bras : elle rit de voir son petit frère tomber sur le côté mais ne se laisse pas photographier.

Après plusieurs tentatives, nous décidons de laisser tomber ce dernier acte et de terminer la séance. Une couple de photos de couple et d’autres avec ma soeurette, et le tour est joué.

À tour de rôle, nous essayons d’estimer le nombre de photos que David a pu prendre en une heure de shooting. Je m’essaie en évaluant environ 100 photos en une heure. Bip-Erreur-Try again… En fait, sans que l’on s’en rende compte, David a fait 151 photos en une heure. Il retravaille rapidement quelques photos en noir et blanc (tout en nous laissant l’original) et nous grave un CD avec l’intégralité des photos prises pendant la séance.

Nous repartons avec le CD des photos que nous allons découvrir le soir-même avec beaucoup de plaisir et d’étonnement. David a non seulement su faire de beaux portraits, originaux, mais il a aussi réussi à croquer des situations sur le vif notamment avec Pitchounette. Un vrai tour de force !

Grâce au professionnalisme de ce jeune photographe, nous avons maintenant de merveilleuses photos de famille avec nos deux cocos, que nous prenons plaisir à regarder en boucle à la maison. Et puis, vous savez quoi, on a tellement aimé l’expérience qu’on l’a répété avec la famille de mon chum !!!

Pour toute information complémentaire sur Bébé Love : www.bebelove.com

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.