J-15… Idées cadeaux pour les moins de 2 ans !

Chez nous, Noël a officiellement débuté samedi soir avec la mise en place et la décoration du célèbre sapin. Pitchounette a pris soin de participer à l’installation des toutous, boules, décorations en tous genres mais surtout… à l’étoile au sommet du sapin ! Et puis, il fallait voir sa frimousse lorsque son Papa a branché la guirlande lumineuse. Une vraie merveille !!! Il faut désormais penser à la liste des cadeaux. Nos deux bambins ne sont pas en âge de dicter ou d’écrire leur lettre au Père Noël, alors nous faisons des recherches et nous creusons les méninges. Comme nous, vous êtes peut-être en manque d’idées… Alors, voici en “billet express” quelques idées de cadeaux !

Pour un nouveau-né… Il faut avouer que pour notre Ti’Bonhomme, nous avons déjà beaucoup de choses car les jeux et jouets que nous avions reçus ou achetés pour Pitchounette pourront servir à notre cadet. Mais, cela n’est pas une raison pour ne rien lui offrir…

  • Mon coup de cœur : La berceuse portative multi-positions de Fisher Price.
    Je dois admettre que c’est ma trouvaille de l’année, reçue lors d’un échange de cadeaux entre mamans blogueuses/journalistes organisé par Toys R Us. Cette berceuse est tout simplement géniale car elle se convertit au fur et à mesure de la croissance de votre enfant. C’est d’abord une chaise berçante pour un nouveau-né (les vibrations apaisent vraiment bébé !), puis à mesure que l’enfant grandit, elle se transforme en siège droit, permettant alors au bébé plus âgé de jouer avec les petits jouets du portique. Pour terminer, elle se transforme en siège fixe pour les enfants de moins de 18 kilos ! Les autres avantages de cette berceuse : elle se plie de façon compacte vous permettant de la transporter partout, et reste très accessible au niveau du prix considérant qu’elle pourra être utilisée pendant plusieurs années (79,99 $ – Toys R Us – sujet à changements).
  • Le Mouton en peluche Sleep Sheep… Grâce à son velcro et à sa petite taille, ce mouton deviendra le parfait complice de votre nouveau-né quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Les quatre sons enregistrés – battements de cœur, averses printanières, bruits de vagues et chants des baleines – ont été soigneusement conçus pour apaiser l’enfant et l’accompagner durant son sommeil.
  • Des livres, des livres et toujours des livres… nul besoin de vous dire que la lecture a de nombreux bienfaits sur votre enfant que ce soit pour développer son imagination, lui apprendre de nouveaux mots ou encore lui offrir un moment de détente en votre compagnie. Que vous choisissiez des livres d’éveil, de bain, des livres interactifs ou encore des livres d’histoires ou de contes, les livres sont des cadeaux gagnants. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas profiter de l’achat d’un livre pour votre enfant pour en acheter un autre à offrir dans le cadre du programme « La lecture en cadeau » de la Fondation pour l’alphabétisation.

Pour un enfant d’environ 2 ans… Personnellement, je trouve que c’est l’âge le plus compliqué pour trouver des idées de cadeaux que ce soit des jeux ou des jouets. Pourquoi ?
Fait #1 – nous nous sommes rendus compte que Pitchounette ne joue presque plus avec ses jouets type Little People, Éléphant avec Balles, etc. Elle est uniquement attirée par les jeux de construction et ses poupées !
Fait # 2 – la gardienne de Pitchounette nous a recommandé de ne pas acheter les mêmes jouets que ceux de la garderie afin d’éviter qu’elle ne se lasse.
Fait # 3 – nous trouvons peu de jeux et jouets intéressant indiquant 2 ans et + sur les rayons, la plupart affichant davantage 3 ans et +.

  • Pour aider votre tout-petit à aborder les grands changements en douceur (propreté, finir la suce, arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur, entrée à l’école/la garderie, etc.), pourquoi ne pas demander au Père Noël des livres d’apprentissage tels Cajoline ou Caillou. Vous pouvez aussi acheter le calendrier de motivation Cajoline qui accompagnera votre tout-petit dans ses premiers exploits. Disponibles dans toutes les bonnes librairies du Québec.
  • La gamme des jeux de construction Lego Duplo est développée spécifiquement pour les enfants d’âge préscolaire (18 mois à 5 ans). Elle offre une diversité de thématiques : du château de Cendrillon au Premier Supermarché en passant par l’Hélicoptère ou encore « Apprendre les chiffres » ou « Apprendre l’alphabet ».
  • Développez la créativité de votre enfant grâce au Tableau magnétique avec tampons, que votre enfant pourra transporter et utiliser n’importe où grâce à sa poignée et au coussin parfait pour les petits genoux ! Vu chez Omer de Serres et Renaud-Bray.

Vous voulez faire d’une pierre deux coups et trouver un cadeau qui saura plaire à vos deux bouts de chou ?
Le Playschool Rocktivity d’Hasbro me semble parfait pour vous !  Conçu pour les 6-24 mois, cet explorateur musical comprend de la musique ainsi que des effets sonores et lumineux. En fonction des actions, le jeu ajoute  des couches sonores. De plus, il s’adapte à l’évolution de l’enfant puisqu’on peut jouer à ce jeu assis, debout, en marchant ou à quatre pattes ! (59,99 $ – Toys R Us – sujet à changements).

Et vous, avez-vous des idées cadeaux pour les enfants de moins de 2 ans que vous voudriez partager avec nous ???

0 Partages

3 commentaires sur “J-15… Idées cadeaux pour les moins de 2 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.