Idées cadeaux à glisser dans les bas de Noël des nouvelles Mamans…

Les fêtes approchent et beaucoup de billets ou articles des journaux parlent des idées cadeaux pour les enfants… Et les mamans dans tout cela ? Il faut avouer que – pour la plupart d’entre nous – le simple fait d’avoir récemment donné naissance à un enfant nous comble de bonheur et lorsque nos conjoints – ou tout autre membre de la famille – cherchent des idées cadeaux pour nous, ce n’est pas toujours évident. Alors, voici quelques petites idées cadeaux qui – me semble – pourraient plaire aux nouvelles mamans !

  • Pour se remettre en forme… Je ne sais pas pour vous mais pour moi, l’hiver et le froid ne m’incitent pas à sortir beaucoup avec Ti’Bonhomme… Pour éviter que Maman ne reste enfermée chez elle, et pour lui permettre de rencontrer d’autres mamans dans un environnement convivial, pourquoi ne pas lui offrir un certificat cadeau pour des activités physiques maman/bébé?  Zumba, Yoga, Cardio Tonus, Cardio Fit… chez Bébé Cardio, expert en conditionnement prénatal, Maman trouvera l’activité idéale et se remettra en forme en compagnie de bébé. Plusieurs forfaits de cours existent : 5 cours, 10 cours, 20 cours, illimité. Il ne vous reste qu’à choisir!
  • Pour alléger son quotidien… Les journées d’une nouvelle maman sont souvent rythmées par les brassées de linge, les changements de couche, l’allaitement/le biberon, le rangement, le ménage, la préparation de repas pour la famille. Bien sûr, un massage, une sortie dans un spa ou une journée en amoureux combleront à coup sûr votre amoureuse, mais avez-vous déjà pensé  à lui offrir un peu de répit dans ses occupations domestiques quotidiennes ? Grâce aux Ateliers de Préparation de la Guilde Culinaire, Maman pourra préparer, en compagnie d’un chef, de 8 à 12 plats en 1h30 et ainsi ne plus avoir à penser aux repas de la semaine. Et si vous voulez la dispenser des préparations, vous pouvez aussi avoir recours aux services de livraison de repas à domicile comme ceux de 21st Century Food.
  • Pour se sentir belle…  un forfait “Relooking” chez le coiffeur, une pédicure et manucure, ou encore une séance shopping avec un styliste, voici quelques idées qui permettront à toute nouvelle maman de se sentir toujours belle et désirable.
  • Pour se divertir… Depuis que vous êtes parents, à moins d’avoir des grands-parents proches de vous ou une petite gardienne, plusieurs activités culturelles « prennent le bord » notamment le cinéma. Pourquoi ne pas offrir  une carte cadeau Cineplex permettant aux nouvelles mamans d’aller voir un bon film dans le cadre du programme Vedettes et Poussettes? Grâce à cette formule, Maman peut assister, en compagnie de bébé, à la projection d’un des derniers films à l’affiche. Tout est conçu pour le confort des parents et des bébés : un son moins fort, un éclairage adéquat, une table à langer, un micro-ondes. Une belle expérience qui permet de rester au goût du jour !
  • Une dernière petite idée… Cette année, par le biais de mes amis Nadia et Jérôme, j’ai découvert les foutas. Ancrée dans la culture orientale depuis des centaines d’année, la fouta est une étoffe rectangulaire faite de coton, de lin ou de soie. Elle peut être utilisée de différentes manières : en guise de serviette de plage, serviette de bain, de plaid sur un sofa, de nappe. Légère et peu épaisse, elle est parfaite à glisser dans le sac à langer. Maman pourra ainsi l’utiliser en guise de linge pour changer bébé, de serviette pour sécher votre tout-petit s’il décide, cet été, de sauter à pied joint dans une pataugeoire ou tout simplement en guise de tapis pour un pique-nique improvisé dans le parc. Découvrez la gamme de foutas de la société Emporia Splendors qui importe des foutas d’origine tunisienne au Québec !

J’espère que ces quelques idées saura vous plaire… Et vous, les Mamans, qu’aimeriez vous recevoir par le Père Noël?

1 commentaire sur “Idées cadeaux à glisser dans les bas de Noël des nouvelles Mamans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.