Quand les voyages forment la jeunesse…

Lorsque je suis rentrée au collègue (en France), j’ai rencontré celle qui deviendrait ma meilleure amie – Myriam. Depuis toujours, Myriam et moi sommes différentes et très complémentaires. Vous savez le genre de stéréotype que l’on voit dans les films américains:

  • Plus jeune, Myriam avait les cheveux longs  et moi les cheveux courts (heu la tendance s’est inversée aujourd’hui !) ;
  • Elle a des yeux bleus clairs à faire chavirer tous les coeurs, moi les yeux marrons (oui, les yeux de cochons :));
  • Elle est sportive accomplie depuis sa plus tendre enfance, moi sportive “accomplie sur le tard” ;
  • Elle a un physique de sportive, moi une corpulence de gourmande;
  • Elle travaille dans la finance, moi dans la communication marketing, etc.

Bien sûr, nous avions multiples choses en commun dont les voyages et la découverte. J’ai décidé voilà plus de 10 ans de venir m’installer au Québec, à plus de 6 000 km de ma famille et de mon amie Myriam… Et bien, Myriam a décidé voilà plus d’un an de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde avec son amoureux Laurent et leur petite fille Alix  !!! Moi qui pensais que Myriam était moins aventurière que moi, j’ai été bluffée. Bien sûr, je sais qu’elle aime autant les voyages que moi, mais là… Wow !

Alix étant âgé de trois ans, Myriam et Laurent ont préparé leur voyage en ne laissant rien au hasard : choix des pays leur permettant de venir nous rendre une petite visite et permettant  aussi aux grand-parents de les rejoindre à l’occasion, échange de maisons pour éviter de gros frais d’hébergement, location de mobile home, obtention des visas, etc. Ils ont décollé en mai dernier et ont déjà visité Hong Kong, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, etc.

Comme le dit le proverbe “Les voyages forment la jeunesse”… Alix, du haut de ses trois ans, découvre de nouveaux paysages, de nouvelles saveurs culinaires, rencontre de nouveaux amis, apprend de nouvelles langues, se familiarise à vivre avec des personnes d’une autre culture. Selon moi, ce voyage est probablement l’un des plus beaux cadeaux que ses parents ont pu lui faire.

 

J’ai souvent rêvé de partir explorer le monde, avec mon sac à dos ou entre copines. Cela me faisait rêver. Habituée à vivre des voyages dans un certain confort avec ma famille, j’ai néanmoins chaussé mon sac à dos pour découvrir deux pays : le Mexique et le Pérou… C’était magique et aujourd’hui, je caresse  ce doux rêve de partir en compagnie de mon amoureux et de nos deux enfants pour découvrir d’autres pays d’Amérique latine ou encore l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélange, Hawai ainsi que des pays d’Afrique. Qu’il est bon de rêver…

Vous voulez rêver vous aussi et savoir à quoi ressemble le voyage d’une fillette de trois ans, n’hésitez pas à les suivre sur leur blogue : Alix autour du monde !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.