Mon beau sapin… 2.0… que j’aime ta fière allure !

Comme annoncé, jeudi passé, je suis allée au dévoilement du nouveau sapin de la Place Montréal Trust : le fameux sapin 2.0 ! En arrivant au pied du sapin, je me suis sentie toute petite. En effet, affichant une hauteur de plus de 75 pieds, ce sapin est fort probablement l’un des plus hauts sapins intérieurs en Amérique du Nord. Imaginez donc le sentiment de Ti’Bonhomme du haut de ses 55 cm !

Arborant de multiples guirlandes lumineuses rouges, blanches et dorées, ce sapin est un formidable symbole de tradition et de modernité avec sa grande étoile au sommet, ses 10 scénettes animées, et surtout avec ses 9 écrans de 80’’ et ses tablettes électroniques. Et qui dit écran et tablettes électroniques, dit également jeux interactifs ! Grâce à ce nouveau sapin, les visiteurs de tous âges vont pouvoir s’amuser avec des jeux spécialement développés pour Place Montréal Trust. De plus, ce sapin vient confirmer un fameux adage: « Joindre l’utile à l’agréable ». En effet, cette année, Place Montréal Trust a souhaité associer son sapin à la cause des enfants luttant contre la maladie et jusqu’au 4 décembre, elle remettra 1$ par jeu complété sur les tablettes à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (jusqu’à concurrence de 1000$ par jour). Vous n’avez donc plus aucune raison pour ne pas aller jouer !!!

Et le côté 2.0 dans tout cela ? Hé bien, il est simple et original : tous les jeudis, de 17h à 19h, jusqu’au 20 décembre, les visiteurs sont invités à twitter leurs vœux des fêtes à #sapinpmt. Les tweets seront diffusés sur l’écran géant au pied du sapin.

Confortablement lové contre moi dans son porte-bébé, Ti’Bonhomme a pu ainsi plonger très tôt dans l’ambiance des fêtes. Même si il a roupillé pendant une bonne partie de ce 5@7, il a vécu son premier événement qui était fort sympathique : un bon DJ (merci Rafi pour la bonne musique), de savoureux cocktails, un beau bar sucré et surtout… des enfants – petits et grands ! – qui s’en donnaient à cœur joie de jouer sur les tablettes contribuant ainsi à améliorer le quotidien d’enfants malades.

Si vous allez magasiner du côté de Place Montréal Trust, n’hésitez pas une minute et faites un saut au pied du sapin… Faites un jeu et en même temps faites un vœu pour les enfants en proie avec la maladie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *