Une grande première dans notre famille !!!

Cette nuit, nous avons eu droit à une grande première de la part de notre Pitchounette… Enfin, nous devrions dire que nous avons tous participé à cette première.

À 2h22, Pitchounette réveille Maman en hurlant. Elle ne veut plus dormir. Un cauchemar ? Une peur du noir ? Impossible de savoir, du haut de ses 20 mois. Après un gros câlin, un petit brin de jasette réconfortante et avec l’aide de la précieuse suce, Pitchounette retourne se coucher dans son lit. Elle ne se  rendort pas tout de suite mais est tranquille.

À 4h15, de nouveaux pleurs nous sortent de notre sommeil ! C’est Papa qui part à la rescousse de notre petite pour voir ce qu’il se passe. Câlins, discussions réconfortantes, re-câlins, au moment de remettre Pitchounette au lit, c’est une GROSSE crise… Quelle ne fut pas la surprise de Maman de voir alors Papa revenir au lit avec Pitchounette dans les bras ?

Mademoiselle – à la fois souriante et fatiguée – est donc venue dormir au milieu de nous deux. Après une phase de découverte de notre lit, et d’excitation, tout le monde s’est endormi. Ce matin, je me suis donc réveillée avec ma petite Pitchounette endormie à mes côtés. Cela m’a fait sourire mais en même temps, je me suis demandée « Avons-nous bien fait de céder et de prendre notre petite cocotte dans notre lit ? » Certains diront que ce n’est pas le bout du monde ; d’autres que nous n’aurions pas dû céder… Honnêtement, je n’en sais trop rien mais toujours est-il qu’à 4h30 du matin, nous étions trop exténués pour se poser la question. Et puis – à bien y penser – cela fait de beaux et adorables moments en famille, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.