Réflexion de la Fête des Mamans…

Après une petite “pause” forcée en raison d’un piratage de mon blogue, me voici de retour avec une bien belle nouvelle à vous partager : Encore une Maman va être “encore” maman !!!

La nouvelle nous est tombée du ciel (ou plutôt a été dévoilée par deux tests de grossesse) voilà près de deux mois, et toute notre petite famille est aux anges : Encore un Papa commence déjà à penser aux travaux de la nouvelle chambre, Encore une Maman – dans le deuxième trimestre – retrouve son énergie… Quant à Pitchounette, ben honnêtement, on ne sait pas trop si elle comprend ! Faut dire que notre petite Pitchounette n’a que 16 mois !!! Certes, elle est très intelligente mais on ne sait pas encore si le fait d’avoir touché mon bidon ce soir quand je lui ai demandé ou se trouvait Tic Tac est le fruit du hasard ou de sa suprême intelligence 🙂

Bip! Pause! Arrêt sur image – arrêtez donc de sourciller en lisant le pseudo “Tic Tac”… Ben oui, on a été d’une folle originalité lorsque l’on a appris que j’étais enceinte : étant donné qu’il restait quelques mois à patienter avant de voir la frimousse de notre bébé, nous nous sommes dits qu’il fallait égrener les secondes, d’ou le surnom “Tic Tac”.

Tic Tac est prévu pour fin octobre… D’ici là, je continue à jongler entre mes multiples projets professionnels, la garderie, la maison, l’épicerie, les repas, le lavage-le pliage, les bains, les traversées du Pont Champlain… Ouch ! Un véritable marathon dont le premier prix est à chaque soir à l’heure du dodo, une série de câlins et de bisous avec notre Pitchounette. Le paradis à l’état pur !!! Imaginez quand Tic Tac sera né… Le paradis double ration ! Être maman deux fois… tout un défi !

Le dimanche de la Fête des Mamans s’achève dans quelques heures… Une fête que certains qualifieront de “marketing”, que d’autres apprécieront à sa juste valeur. Procter & Gamble a dernièrement lancé une campagne de publicité sur le rôle de maman “le meilleur boulot au monde“. Lorsque j’ai entendu parler de la pub, j’ai réagi en bonne professionnelle du marketing et des communications en me disant “quelle bonne intégration marketing”. Lorsque j’ai vu la publicité, j’avoue que je me suis dit “wow”… c’est tellement vrai ! Quand je pense à ma Maman, c’est clair que lorsque je ne vais pas bien, que je me sens pas bien, ma Maman est la première que j’appelle… Petite, c’est elle qui m’emmenait à mes cours de danse, à mes leçons de tennis. C’est elle qui me conduisait pour mes examens scolaires et mes concours pour les entrées en écoles de commerce. C’est elle qui m’aidait à préparer mes multiples déménagements. C’est elle qui savait me consoler lorsque j’avais une peine d’amour ou d’amitié. C’est ma maman qui m’a appris les petits secrets de cuisine… La liste est trop longue pour tout citer. Aujourd’hui, c’est à mon tour de transmettre ce flambeau… La vie m’a fait le plus beau cadeau que je ne puisse avoir… J’ai la job de mes rêves et les meilleurs employeurs du monde : Maman de Pitchounette et dans quelques mois de Tic Tac.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.