Résolutions 2012… réalistes ou non?

Me voici de retour à mon clavier, après un break bien spécial pour les fêtes… notre voyage de noces et premières vraies vacances en famille ! De véritables moments de bonheur partagé à trois… Après quelques brassées de linge, quelques tris de vêtements et rangements d’affaires, quelques visionnements répétés des photos de vacances, l’heure est maintenant au retour à la réalité ! Et quelle réalité, puisque dans quelques jours, Encore une Maman retournera au travail !!! Mais je profite de ma dernière semaine pour notamment penser à mes résolutions 2012. Hé oui, je n’échappe pas à la règle, néanmoins je souhaite rester réaliste et ne pas me fixer des résolutions que je ne pourrais pas tenir ! Vous êtes prêts ???

En tant que Maman de Pitchounette

  • Planifier davantage notre quotidien familial. Durant mon congé, une certaine routine s’était installée ; routine laissant place aux imprévus et contretemps. En reprenant mon activité professionnelle, il faudra veiller à répartir les tâches ménagères, pour passer du temps de qualité avec Pitchounette et Encore un Papa.
  • Relativiser les enjeux rencontrés, et surtout ne pas laisser le stress de mon travail empiéter sur ma vie familiale. Avant l’arrivée de Pitchounette, j’étais plutôt du genre Work-o-holic, vous savez le genre de personne qui rentre au bureau la tête pleine de tâches à terminer et qui n’arrive pas à décrocher. Je ne pense pas que l’on puisse changer du tout ou tout, par contre, je reste convaincue que l’on peut travailler dessus…

En tant que Femme

  • Garder du temps pour moi,  notamment en m’adonnant à mes passions – la zumba et la salsa. Cette résolution est également vraie pour Encore un papa, alors nous avons décidé de nous organiser pour que chacun d’entre nous ait sa propre soirée sport. Ma soirée, c’est le mercredi, quand je donne mon cours de zumba dans le cadre de mon association Bouge & Donne… Au fait, embarquez-vous avec moi ? Allez, un peu de sport ne fait de mal à personne et en plus, c’est au profit de la Fondation Rêves d’Enfants !
  • Organiser des soirées pour se retrouver avec mon amoureux… Il est bien loin le temps où nous pouvions décider d’une sortie resto-ciné dernière minute. Comme bien des parents, se retrouver en tête-à-tête relève d’un véritable défi… Même si la spontanéité est moins au rendez-vous, il est important de concocter de petits rendez-vous amoureux pour… enfin,  pas besoin de détailler 🙂
  • Savourer des moments précieux avec mes amies. J’ai de la chance, mes amies sont très ouvertes d’esprit et ne m’en veulent pas de passer moins de temps avec elles. C’est vrai, sortir entre filles est moins facile avec l’arrivée d’un enfant, mais il n’en reste pas moins que c’est réalisable… un petit lunch, un petit brunch sur le week-end. À vos agendas les filles !

En tant que Encore une Maman

  • Maintenir un dialogue régulier avec vous, en partageant mes pensées, mes émotions, mes interrogations, mes découvertes, mes rencontres ! Je ne m’engage pas à écrire un billet par jour, toutefois vous aurez de mes nouvelles plusieurs fois par semaine !
  • Rester en éveil quant aux sujets d’actualités sur la famille, le rôle des parents et interagir davantage concernant ces derniers.
  • Répondre à vos attentes… Un sujet vous intéresse en particulier ? N’hésitez pas à communiquer avec moi, afin que j’entreprenne des recherches et échanges avec vous à ce sujet!

Que pensez-vous de mes résolutions ? Réalisables ou non ? Et vous, quelles sont les principales résolutions que vous avez prises pour 2012 ???

Bonne année à toutes et à tous…

2 commentaires sur “Résolutions 2012… réalistes ou non?

  1. Bonnes résolutions Encore une maman! Je pense que c’est réalisable, MAIS ça sonne un peu Superwoman ton affaire… Laisse-toi du temps! 😉
    Bon retour au travail!
    En passant, où donnes-tu tes cours de Bouge et Donne?

    1. Merci Nathalie… Tu as raison, il faut que je me laisse du temps… Pour ce qui est de Bouge et Donne, les cours sont au Studio Metronome à Montréal (4557, boul. St-Laurent), tous les mercredis de 18h00 à 19h00. Toutes les infos sur http://www.bougeetdonne.ca si tu es intéressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.