Mais oui, mais oui… L’congé est fini!

Hé oui, ce soir, c’est la nouvelle version de la chanson de Sheila qui raisonne dans ma tête : Mais oui, mais oui, l’congé est fini !

Hier, j’étais encore plongée dans l’esprit des fêtes : les grands-parents de Pitchounette étaient avec nous, nous avions organisé une petite après-midi entre amis pour célébrer la première bougie de Pitchounette. Mais aujourd’hui, c’est une tout autre ambiance qui règne dans la maisonnée : les grands-parents de Pitchounette ont repris l’avion à destination de la France, les dernières parts de gâteau d’anniversaire viennent d’être mangées (heu englouties :)) et je prépare mon retour au travail.

Ce soir, c’est un savant mélange d’excitation, de  nostalgie, de trac et de questionnements qui m’habite…

  • EXCITATION de retourner dans la vie professionnelle, renouer des contacts, reprendre une certaine activité sociale, reprendre des sessions de brainstorming, faire travailler davantage mes méninges, rencontrer de nouveaux collègues…
  • NOSTALGIE de tous les précieux moments passés au cours de cette année avec Pitchounette et avec Encore un Papa. Des moments sans le stress du travail, des horaires de la garderie, de l’attente chez le pédiatre. Des moments tous spéciaux, pendant lesquels j’avais le sentiment que la limite temps n’existait pas. Saviez-vous que je suis une amatrice de montres, les Swatch en particulier. Et bien, moi qui avais la fâcheuse coutume de porter deux montres, ai remisé toutes mes montres pendant plus de 365 jours! Je sais ce que vous vous dites « t’inquiètes pas, tu vivras d’autres moments spéciaux avec Pitchounette et ton chéri. On est passé par là ! »… Je le sais, mais tout de même !!! Ce ne sera pas la même chose ! Et en regardant Pitchounette dormir dans son petit lit ce soir, j’avais envie de la réveiller pour la couvrir de bisous, la prendre pour dormir dans mes bras pour que je garde son odeur sur moi pour aller travailler demain.
  • TRAC… de débuter un nouvel emploi, dans un nouvel environnement, avec de nouveaux collègues, de nouveaux clients, de nouvelles méthodologies de travail. Vous rappelez-vous ce sentiment que vous aviez chaque année la veille de la rentrée scolaire… Hé bien, c’est pareil pour moi ce soir. D’ailleurs, j’ai déjà préparé mes affaires pour demain, pouvez-vous le croire ???
  • QUESTIONNEMENTS… Le retour à l’emploi soulève des questions dans notre couple principalement sur l’organisation. Entre les horaires de la job, de la garderie, les repas à préparer, les courses d’épicerie, les bains à donner, les activités sportives,  les dossiers urgents à boucler, les brassées de linge à faire tourner… comment trouver du temps privilégié pour Pitchounette en semaine ??? Bien sûr, nous avons lu différents articles, demandé conseils autour de nous, toujours est-il que l’on embarque pour une nouvelle aventure, et que l’on ne sait pas trop vers où nous nous dirigeons concrètement.

Nous savons qu’il va nous falloir un peu de temps pour trouver notre vitesse de croisière, notre rythme. Nous sommes aussi conscients que nous ne sommes pas les premiers, et ne serons pas les derniers à vivre la grande étape de la conciliation travail-famille. Alors, surtout si vous aviez des conseils à donner, nous sommes très preneurs…

Bonne semaine à tous !!!

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.