Marché Casse-Noisette… un incontournable !

Hier, j’ai fait un saut de puce à la 2e édition du Marché Casse-Noissette  des Grands Ballets Canadiens. Pour des raisons de timing, je n’ai pas pu rester assez longtemps à mon goût, mais j’ai été charmée par l’organisation et les exposants. Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, et que vous cherchez des idées de cadeaux de Noël, le Marché Casse-Noisette est un incontournable. Pourquoi s’y rendre ?

Tout d’abord parce-que l’ambiance est chic, conviviale et bon enfant… des kiosques élégamment agencés, une belle lumière, et des espaces détente rayonnants avec des costumes de Casse-Noisette

Ensuite, parce-que j’ai pu y dénicher des exposants très diversifiés… au total, 77 exposants – tous placés sous l’égide de la créativité et de l’originalité – ont répondu présents à l’appel des Grands Ballets Canadiens.

  • Côté prêt-à-porter, j’ai craqué pour les ensembles de linge de maison en coton équitable et biologique FibrEthik. Les amatrices de bijoux ne seront pas en manque… Il y a de superbes découvertes à faire, notamment Estrella Bijoux. Créée par l’artiste chilienne Tamara Rubilar, la ligne Estrella Eco-chic présente des bijoux et accessoires « wow », particulièrement le collier Chic Capri – inspiré des années 60 – ainsi que l’écharpe Florida qui saura rehausser votre tenue à coup sûr.
  • Pour des raisons de voyage imminent dans le Sud, je n’ai pas cédé aux multiples appels de dégustation de produits, mais je peux vous avouer qu’un petit diable intérieur ne cessait de me dire « mais goûte donc à ces macarons, à cette confiture. Mm… tu veux pas goûter à ce cidre de glace, et à ces chocolats ». Non, non j’ai résisté !!! Amateurs de gourmandises, vous trouverez votre bonheur !
  • Bien évidemment, j’ai visité tous les kiosques proposants des cadeaux pour les enfants… Coup de cœur pour les vêtements québécois en coton certifié équitable et biologique de la marque Liam, ainsi que pour la boutique Virevolte qui ouvre une véritable boîte de Pandore avec des tonnes de vêtements et accessoires de danse et gymnastique pour enfants  (NDLR : Pitchounette est trop petite, mais j’aurais bien craqué sur la petite jupe-tutu rose !!!).
  • La boutique Casse-Noisette, quant à elle, vous offre mille et une surprises pour les fêtes notamment des décorations de Noël, un parfum Claude André Hébert inspiré du personnage de Clara, ainsi qu’une la collection de bijoux Casse-Noisette signée par Micalla.

Pas encore 100% séduit ? Le Marché Casse-Noisette est aussi le premier marché de Noël philanthropique de Montréal. En effet, 10% des ventes (avant taxes) des exposants et la totalité des revenus réalisés par les Grands Ballets Canadiens de Montréal sont reversés au Fonds Casse-Noisette pour enfants. Ce fonds permet à des enfants issus de milieux défavorisés de participer à des ateliers éducatifs et d’assister à une représentation du ballet. Il aide également la production de Casse-Noisette en permettant la restauration des décors et des costumes du spectacle.

Autant vous dire que mon cœur de philanthrope et d’amatrice de danse a été largement touché par cette initiative. Merci et Bravo aux Grands Ballets Canadiens !

Infos pratiques : le Marché Casse-Noisette est ouvert jusqu’au 4 décembre au Palais des Congrès. Entrée : 2 $ par adulte (gratuit pour les moins de 12 ans). Toutes les infos sur le site web : http://www.marchecassenoisette.com/

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.