Les indispensables d’un voyage dans le Sud !

La fin d’année approche, les jours passent et ne se ressemblent pas ! Il faut dire qu’entre les préparatifs des fêtes de fin d’année, les cadeaux de Noël à finaliser, la préparation de mon retour au travail : les journées passent à une allure folle. Mais, dans quelques jours,  nous serons sous le soleil des Caraïbes pour profiter de notre voyage de noces, avec notre petite Pitchounette. Le soleil, la plage, le sable fin, la mer, les palmiers… le rêve à portée de la main !

Mais avant de vivre ces instants féériques, il nous faut préparer nos bagages !!! Aie, aie aie, caramba ! Quoi prendre pour notre Pitchounette ??? Partir dans le sud ne ressemble pas à notre voyage en Europe ou l’on pouvait compter sur grand-maman pour acheter le lait, faire la provision de couches et tutti quanti. Pour nos prochaines vacances, il faut s’assurer de tout prendre…

Voici donc une petite liste de nos indispensables pour des vacances à la plage et au soleil !

La trousse de secours de Bébé…

  • “THE” découverte Encore une maman (chez Boutique Mère Hélène) : la trousse de premiers soins MediBuddy avec les essentiels pour les sorties : pansements, gazes, antiseptiques, crème de soulagement pour les piqûres, etc… et ce à prix modique (6,99 $)
  • Un couple-ongles
  • Des dosettes de serum physiologique HydraSense… nouveau format super pratique pour glisser dans les sacs.
  • Une pommade à base d’arnica pour les bosses et petits bobos (qui pourra servir aussi aux parents :))
  • Tempra pour la fièvre et les douleurs
  • Si votre tout-petit n’a pas encore percé toutes ses dents, prenez quelques dosettes homéopathiques de Camelia.
  • Crème solaire à indice maximal (rappel : la crème solaire n’est pas indiquée pour les bébés en-dessous de 6 mois)

Pitchounette aura aussi droit à sa première trousse de toilettes : brosse à dents, dentifrice, savon corps et cheveux, crème douce pour le corps, crème contre l’érythème fessier, lingettes pour les fesses, lingettes mains et visage, brumisateur d’eau et peigne.  Bien entendu, il faudra penser à prendre des couches jetables et des couches de natation en quantité suffisante !

Je vous passe le détail des vêtements à prendre, mais en prévision de votre séjour au soleil et à la mer, n’oubliez pas… des maillots de bain, un chapeau de soleil qui couvre la nuque et les épaules de bébé, une petite bouée permettant à bébé de barboter dans la pataugeoire, des lunettes de soleil, des petites sandales en plastique (la marque Ipanema a des modèles vraiment adorables pour petites filles :)), des petits jeux que Bébé pourra apporter à la plage et que vous pourrez nettoyer facilement (seau, pelle, jouets en plastique, etc.).

Côté alimentation, les avis sont partagés : certains disent de prendre des petits pots pour tout le séjour à l’extérieur du pays, d’autres de faire confiance aux hôtels. Cela dépend bien sûr de votre pays de destination et du type d’hôtel dans lequel vous vous trouvez. Vous n’avez pas le goût de prendre des dizaines de petits pots avec vous ? Vous pouvez toujours – comme me l’a suggéré une amie – prendre un petit hachoir/mixer pour pouvoir faire vous même votre purée à partir des aliments cuits sur place !

N’oubliez pas de vérifier également avec votre hôtel si votre bébé aura un lit approprié et, par souci d’hygiène, prenez une couple de draps de contour afin de mettre vos propres draps dans le lit de Bébé.

Voilà pour nos indispensables. Pensez-vous que l’on a oublié quelque chose ? Quels sont vos indispensables ???

Bon voyage…

1 commentaire sur “Les indispensables d’un voyage dans le Sud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.