Il y a un an, je vivais ma première journée de congé maternité !

Je me rappelle encore mon feeling de la veille au soir, après avoir fermé la porte de mon bureau. J’attendais mon chum en me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire pendant un an. Moi, la Work-o-holic du bureau. La tête pleine de questions, le cœur plein d’amour à donner, je partais vivre de nouvelles aventures…

Je me rappelle encore de ma première matinée… Habituée à me lever tôt, j’étais réveillée à l’aube et ai profité de ce premier nouveau matin pour suivre les conseils de mes amies mamans, et ne rien faire, juste ne rien faire ! Enfin, presque… j’ai d’abord vérifié mes courriels, ma page facebook, et me suis préparée une bonne tasse de latte !

Petit à petit, les jours ont défilé, Pitchounette a pointé le bout de son nez et la vie a pris un nouveau rythme, une nouvelle routine. Cette année a été riche en rebondissements, en découvertes, en purs moments de bonheur, en crises de rires, de sourires et de fou-rires, sans oublier quelques petits défis à relever.

Devenir maman fut une révélation (oui, je l’ai déjà dit) mais au-delà de mon rôle de maman, j’ai repris goût à des activités que j’avais dû mettre de côté en raison d’un agenda professionnel extrêmement chargé. Chères futures et jeunes mamans, faites-vous confiance, écoutez-vous et profitez aussi de ce congé pour savourer toutes ces choses que vous avez dû laisser de côté pour x ou y raisons, pour vous lancer dans de nouveaux projets.

  • Écrire a toujours été une passion pour moi… Rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes également. J’ai ainsi mis à profit ma plume pour lancer mon blogue Encore une Maman et je souhaite profiter de ces quelques lignes pour vous remercier de votre intérêt, de votre fidélité et de nos échanges.
  • Les danses latines et le sport font partie de mes activités favorites. Grâce au centre d’activités familial Bébé Cardio, j’ai découvert la Zumba. Mes professeurs m’ont encouragée à participer à la formation officielle et je suis aujourd’hui instructrice de Zumba ! Merci à Careen, Marie-Claude et Sonia pour leurs encouragements !!!
  • La famille s’est agrandit avec l’arrivée de Pitchounette et nous avons également vécu un second immense moment de bonheur familial lors de notre mariage en septembre dernier. Je parle peu de mon chum – mon mari aujourd’hui J – et je souhaite, en cette veille de Noël, vous dévoiler un peu Encore un Papa. C’est tout simplement un être merveilleux, un homme qui sait me faire sentir femme, maman, et surtout qui accepte mes grains de folie ! Grâce à lui j’ai pu profiter pleinement de mon congé maternité et parental. Il m’a beaucoup épaulé dans notre quotidien, et m’a encouragé dans tous mes projets. Il m’a fortement inspiré pour la création de mon association Bouge & Donne car il a lui-même créé une ligue de soccer voilà 5 ans dont les profits sont remis à la recherche contre le cancer. Vous l’avez compris… c’est un homme extraordinaire !

Aujourd’hui, je profite de mes derniers jours de mon congé parental ; la reprise de mon travail étant prévu pour le 9 janvier prochain. Les jours vont défiler, Pitchounette va grandir, une nouvelle routine va se mettre en place…

Je vis mes derniers jours de congé parental, la tête pleine de questions, le cœur toujours plein d’amour à donner, et avec la certitude  que de nouvelles aventures vont s’ouvrir à moi, avec au cœur de leur histoire… La conciliation travail-famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *