Encore une maman rencontre… Mamanbooh !

Avant même de débuter mon blogue, je suivais les aventures de Mamanbooh… Sa plume, ses billets remplis d’émotions m’ont souvent interpellée. J’ai eu l’occasion de la rencontrer récemment et j’ai pu constater à quel point son blogue est à son image. Ses défis, ses joies, ses moments de bonheur, ses difficultés… Pas de chichis, pas de flaflas Mamanbooh est une femme vraie, qui partage, qui échange… une véritable femme de coeur !

Portrait de Mamanbooh !
Blogue : Mamanbooh

Mamanbooh, peux-tu te présenter en quelques mots …
Je m’appelle Julie, je suis la maman de deux jeunes enfants ayant des défis particuliers, je concilie de mon mieux ma vie de famille, mon travail d’enseignante, la réadaptation de mes enfants, ma vie de couple et l’accompagnement de mon père malade, etc…

 

Depuis quand es-tu blogueuse ?
Je blogue depuis mai 2009

Pourquoi as-tu décidé d’être une maman blogueuse ?
Je suis devenue une maman blogueuse suite à mon témoignage dans Madame.ca.  À la fin de l’entrevue, la journaliste m’a encouragée d’écrire pour partager ma réalité, me sentir moins seule et surtout combler mon besoin de m’exprimer. À ce moment, je ne savais même pas ce qu’était un blogue, ni même un forum….

Qu’est-ce qui te rend fière…
… En tant que maman
De voir les yeux de mes enfants briller !  De les savoir heureux, de les outiller pour l’avenir en leur partageant mes valeurs, de voir leurs bons coups et comment ils se sortent des moins bons, etc…

… Et en tant que blogueuse
Recevoir des commentaires, savoir que mon expérience a aidé une autre, faire rire et décrocher les gens en leur offrant une petit pause, mon réseau de blogueuses de plus en plus inspirant, mon blogue sur la dyspraxie (handicap de mes enfants) avec 3 autres mamans qui est en train de devenir un référence pour les parents et les professionnels,  etc.

Quelle est ta journée type de maman blogueuse ?
Ouf !  Ça va être long ! « Mes journées commencent à 6h00, avant le son du cadran, pendant quelques fractions de secondes, je déclare que je ne suis plus une maman, que je n’aime plus personne ».

De 6 à 7, c’est la course folle du matin, les lunchs (on prend des thermos, alors on doit faire ça le matin), le petit déjeuner (sans oublier les médicaments de Fillette épileptique), l’habillement des enfants, la toilette, etc.
7 h : je pars pour le travail avec une grande tasse de café et des rôties que je mangerai en chemin.
7 h 30 à 15h30 : je suis à l’école, je n’ai pas une minute à moi, je passe mes  pauses avec mes élèves ou mes collègues, je mange en travaillant, ça passe vite, pas le temps d’aller sur le net  même si j’ai plein d’idées qui « popent » pendant la journée!
16h30 : je retrouve mes enfants au service de garde.

Quels sont les autres blogues que tu suis ?
Je suis une grande quantité de blogues ayant de nombreux intérêts différents.  Les (Z)Imparfaites est celui qui m’a initiée à la blogosphère, puis, il y a eu Les Banlieusardises, Les deux pieds sur terre,  Daisydées, M comme Maman, M comme Muse, La Belle, Le ciel est bleu la mère est calme, Pépinière à idées, Karo Creations, Drysprapoule, Dyspraquoi ? Etc…

Si tu devais donner un seul conseil aux mamans et futures mamans, quel serait-il ?
Ne restez pas seule, vous n’êtes pas seules !  Il existe quelque part une personne qui vit certainement une situation semblable et écrire, même sur notre quotidien qui nous semble parfois si banal, ça fait tellement de bien. Ça nous permet de prendre du recul, de voir les choses autrement, de réfléchir, et ce, même en pyjama avec des pantoufles en phentex, des taches de café (ou de lait !), le ménage pas fait…

Dans les moments de grands découragements, se rappeler quelle image, quel souvenir vous souhaitez laisser en héritage à vos enfants.  Des paniers de linge pliés n’en font pas parti ! Comment faire pour qu’ils ne gardent pas en tête que maman était toujours trop fatiguée pour ci ou cela ?  Pour moi, c’est ce qui me ramène à l’essentiel, le vrai, la vie.

Pour suivre…
Julie Philippon : Facebook : Mamanbooh // Twitter : @mamanbooh

Suivez également les autres mamans blogueuses…
Fedwa Lalhou : Facebook : La vie tout simplement // Twitter : @lahlouf
Maman 3.0 : Facebook : Maman 3.0 // Twitter : @Maman30
Jaime Damak : Facebook : Je suis une maman // Twitter : @jesuisunemaman
Pierre Roberge : Facebook : Je suis un papa // Twitter : @jesuisunpapa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.