Encore une maman rencontre… Gabrielle, fondatrice de Bébé Cardio

J’ai débuté ce blogue en juillet dernier, avec la complicité de Gabrielle de Bébé Cardio. Vous avez découvert certaines activités de ce centre, à travers mes différents billets. Aujourd’hui, l’heure est venu de lever le voile sur la femme qui se cache derrière cette initiative : Gabrielle… une personne dynamique, passionnée et remplie d’énergie !

Gabrielle, peux-tu te présenter en quelques mots…
Je suis Gabrielle Chapdelaine, fondatrice de Bébé Cardio, et jeune mère de deux enfants, Matéo (7 ans) et Océane (6 ans). J’ai développé un intérêt particulier envers la naissance, la famille et l’enfance suite à ma propre immersion dans mon nouveau rôle de mère. J’ai approfondi mes connaissances au Collège d’Étude en Maternité Alternative où j’ai complété une formation d’accompagnante à la naissance qui m’a donné les outils de base pour bien aider les futurs parents à se préparer, à accueillir et à découvrir la naissance de leur enfant.

Pourquoi avoir créé Bébé Cardio ?
Ayant été à la maison durant près de trois ans avec mes deux enfants, j’ai ressenti un grand isolement et j’ai constaté un grand manque de ressources permettant d’accueillir et de divertir les mères accompagnées de leurs enfants sur la Rive-Sud de Montréal. Groupes de jeu dans les sous-sols d’église, restaurants de centres commerciaux ou bibliothèques « en silence » n’ont pas figuré au top 3 de mon palmarès d’activités maman et bébés… Ainsi est née cette idée : créer un endroit où se retrouver avec d’autres mamans, un endroit joli ressemblant aux précédentes places fréquentées avant bébé, un lieu de rendez-vous où faire de belles sorties avec ses enfants!

Bébé Cardio, c’est quoi ?
Installé à Longueuil, le centre d’activités familiales Bébé Cardio regroupe, sous un même toit, des cours de remise en forme pré- et post-natal diversifiés, un café, une salle de jeux, et une boutique. Développé dans un esprit de convivialité, mettant en vedette la femme et les loisirs familiaux, Bébé Cardio est un endroit accueillant pour toutes les mamans, et tous les papas. Véritable espace de détente, de rencontres et d’échanges, Bébé Cardio favorise le développement, le maintien physique des femmes et encourage le bien-être familial.

Quelles sont les principales activités offertes à Bébé Cardio ?
Bébé cardio est spécialiste en conditionnement périnatal grâce à une grande variété de cours adaptés aux femmes enceintes ainsi qu’aux mamans accompagnées de leur bébé. Tous les cours sont enseignés par des instructeurs qualifiés ayant reçu une formation en conditionnement périnatal. Parmi les activités, soulignons le très populaire programme Zumba Fitness, ainsi que les activités de Cardio Tonus, Yoga pré et postnatal, Pilates etc.

Les enfants sont également au cœur des activités notamment avec les cours de danse, de yoga, un cours d’éveil musical, Zumbatomic et depuis septembre, il est possible de développer les habiletés motrices de nos tout-petits grâce à notre nouveau programme Cardio Boutchou créé et enseigné par une kinésiologue.

Quels conseils donnerais-tu aux mamans/papas qui viennent à Bébé Cardio la première fois ?
Débutez votre entraînement en utilisant votre carte de membre pour explorer tous les cours offerts par Bébé Cardio. Une façon judicieuse d’optimiser votre remise en forme !

Une maman heureuse, une famille joyeuse !

Visitez Bébé Cardio pour découvrir les activités, horaires et tarifs !

2 commentaires sur “Encore une maman rencontre… Gabrielle, fondatrice de Bébé Cardio

  1. Bonjour, j`aimerais savoir si vous allez sortir un dvd sur les 25 sceances faitent sur matv pour vidéotron, jaimerais bien les avoir a portée de main au lieu de tout enregistrer.

    Je ne suis pas mere mais au comment vos exercices me font du bien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *