Lettre ouverte à Pitchounette…

Ma petite Pitchounette,

Aujourd’hui, tu fêtes tes 10 mois… 10 mois déjà que tu es venue au monde. Le temps passe vite, c’est vrai, et nous profitons de chaque instant pour emmagasiner dans notre cœur – et notre appareil photo – des tonnes de souvenirs, des moments de pur bonheur, des bisous et des câlins volés !

Dès le premier jour, dès les premiers instants passés à tes côtés, j’ai eu l’intime conviction que je serais une maman comblée. Et je souhaite aujourd’hui profiter de ces quelques touches sur mon clavier et de ce billet pour te dire MERCI…

MERCI… de nous réveiller chaque matin avec tes gazouillis, et parfois tes chansonnettes, et de toujours nous accueillir dans ta chambre avec un large sourire ;
MERCI… de nous ressembler par ta gourmandise témoignée à chaque repas ;
MERCI… de m’avoir offert l’opportunité d’être une maman et une femme épanouie…  Non seulement tu es très sociable, observatrice et curieuse mais tu es très facile à vivre. Ces traits de caractère se sont très vite dévoilés et se confirment avec le temps.  Grâce à tes qualités, nous avons pu découvrir  plusieurs activités et nouvelles passions ensemble.
MERCI de tes câlins, et de tes éclats de rire quand nous te chatouillons ou te faisons tournoyer dans les airs ;
MERCI de ta patience… Je l’ai déjà écrit, être parent est une source de découverte, et nous ne savons pas toujours quelle attitude adopter. Grâce à tes sourires, et tes regards remplis de gaieté et de coquinerie, tu nous permets de garder toujours confiance dans chacun de nos faits et gestes.

Je dois t’avouer un petit secret… Chaque soir, alors que tu dors profondément, nous venons ton papa et moi te guetter… J’adore te regarder dormir, souvent avec un sourire figé sur ton visage, installée sur le côté, un de tes doudous sur le bord de ton visage. Parfois, je te parle à voix basse, et te dis combien je t’aime et souvent, bien souvent- trop souvent – j’ai envie de te réveiller pour te prendre dans mes bras.

MERCI ma chérie… d’être toi, simplement toi, d’être à nos côtés et de nous donner autant d’amour !

Ta maman qui t’aime très fort !

1 commentaire sur “Lettre ouverte à Pitchounette…

  1. Magnifique; Valérie, Bravo pour tes billets sont toujours emplis d’émotion. Bises de Hautes Savoie; de notre part à tous les 4. avec une bise spéciale pour Pitchounette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *